facebook icon
youtube icon
youtube icon

Escapade à Saint-Domingue

Séjour - 5 Jours / 3 Nuits À partir de 990 €*

Escapade à Saint-Domingue

Séjour - 5 Jours / 3 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Hébergement Détail prix

Vivez la République dominicaine autrement avec cette escapade dans la plus vieille colonie européenne des Amériques riche d'un patrimoine classé par l'UNESCO. Un voyage aux antipodes du tourisme de masse.

Votre voyage :

  • Vols aller retour avec taxes incluses au départ de France à destination de Saint-Domingue via les USA sur Delta Airlines
  • Accueil par un guide francophone à votre arrivée et transferts d'arrivée et de départ en véhicule privé
  • Nuits dans l'hôtel de votre choix, consultez nos spécialistes

Visites conseillées :

Après la découverte de l'île par Christophe Colomb en 1492, c'est à Saint-Domingue, fondée en 1498, que s'élevèrent la première cathédrale, le premier hôpital, la première douane et la première université d'Amérique. La ville coloniale fut édifiée selon un plan en damier qui servit de modèle à presque tous les urbanistes du Nouveau Monde. Nous vous conseillons :

  • Le centre historique de la capitale : classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, il s’oriente autour de la Calle de las Damas, la plus ancienne rue pavée du Nouveau Monde. On y trouve les principaux monuments qui ont composé le premier siège de l’empire espagnol en Amérique, l’Alcazar de Colon, la Forteresse Ozama et l’Atarazana qui abritait jadis les services des douanes et de l’arsenal.
  • Le Musée de Las Casas Reales qui retrace l’histoire de la conquête de 1496 à 1821, vous pourrez flâner dans les rues avoisinantes pour admirer le remarquable ensemble d’églises baroques et de demeures coloniales.
  • Le Museo del Hombre Dominicano qui retrace les origines du peuple dominicain au cœur du quartier culturel de Saint-Domingue, à savoir sur la bien nommée Plaza de la Cultura. En somme, l'établissement est un cousin germain du musée de l'Homme de Paris mais en plus décousu et quelque peu vieillot. Malgré tout, il permet d'avoir un bon aperçu de l'évolution ethnographique en République Dominicaine, d'autant que certains objets exposés revêtent un intérêt historique de très bonne facture.
  • La fondation Garcia Arevalo contenant la plus belle collection d’art taïno au monde.
  • Au Jardin Botanique National, finissez par une halte bucolique pour avoir une approche complète de toute la flore tropicale de l’île.
  • Le prix comprend

    Les vols sur Delta Airlines via les USA (V), le transfert à l'arrivée avec accueil francophone, 3 nuits à l'hôtel avec petit-déjeuner.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Amérique latine, les années sombres
Forum/AtelierLe 10 février 2018 à 10h30

1975, déclenchement de l’opération Condor en Amérique du Sud, retour sur cette campagne d'assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets de six nations, avec le soutien tacite des États-Unis. Quant à « l’Ecole des Amériques »,...

En savoir plus
Exposition : Le Pérou avant les Incas
PartenariatDu 14 novembre au 1 avril 2018

Avec l'exposition "Le Pérou avant les Incas" au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, enquête sur les traces de ces civilisations disparues avec pour toile de fond une réflexion sur le pouvoir.

En savoir plus
Panama
Information voyageLe 27 février 2018 à 19h

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua
Information voyageLe 20 février 2018 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays au charme fou qui se découvre autour de ses volcans, ses bords de mer et surtout ses superbes villes coloniales comme León et Granada.

En savoir plus
Brésil
Information voyageLe 13 février 2018 à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Equateur
Information voyageLe 6 février 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité. Diaporama.

En savoir plus
Uruguay
Information voyageLe 23 janvier 2018 à 19h

Depuis sa perle, Colonia del Sacramento aux plages « gypset » de José Ignacio en passant par les vignobles et la capitale Montevideo, ce petit pays méconnu à la pointe de l’Amérique du Sud, mérite amplement le détour. Diaporama et conseils pratiques. 

En savoir plus