facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Antarctique

Préparez-vous, la force de la nature du grand continent blanc est déconcertante et un voyage en Antarctique est saisissant ! Les contrastes des paysages époustouflants aux couleurs flamboyantes scintillent plus fort sous le soleil du pôle Sud… En croisière ou en circuit avec une extension dans la pampa argentine, vivez la dernière grande aventure en terre vierge, une expédition hors norme et riche en émotion, inoubliable, sur les traces des pionniers partis conquérir les derniers territoires du Grand Sud !

Ne vous laissez pas distraire par les joyeux drilles marins. Les colonies d’otaries à fourrure ne sont là que pour détourner votre attention, comme pour vous protéger du choc émotionnel qui vous attend dans ce désert de glace ondulant à plus de 1 000 km de la pointe sud de l’Argentine. Glaciers interminables, blanc immaculé, bleu électrique, puis ça et là, des becs jaunes fluorescents, des pattes orangées, des yeux rouges vifs viennent piquer un tableau à la beauté surnaturelle. Aux îles Shetland puis sur la péninsule, les baleines à bosse et les orques se mettent en scène, les vertigineux pics montagneux sont parsemés de manchots Adélie et les phoques léopards chassent dans les eaux bleues glacées. Au-dessus volent les damiers du Cap, albatros, cormorans impériaux et pétrels des neiges. Un écosystème unique. L’explosion d’un iceberg tabulaire, l’effondrement d’un sérac ou de magnifiques levers et couchers de soleil sur la banquise gigantesque sont autant de spectacles envoûtants que réservent ces étonnantes terres vierges du bout du monde, au cœur de l'océan Austral.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Antarctique

  • Le départ de votre expédition dans le grand blanc se fait d’Ushuaia, capitale de la Terre de Feu située à la pointe sud de l’Argentine. Au-delà des cinquantièmes rugissants et des soixantièmes hurlants, votre bateau vous emmène aux confins du continent blanc, dans le respect de l’environnement. Vous passez par le Cap Horn avant de vous engouffrer dans le passage Drake et d’atteindre les îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique. Il est temps de rejoindre Buenos Aires via Sao Paulo, pour votre vol retour.