facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

Escapade à Brasilia

Vols + hébergement + petit déjeuner - 5 jours / 3 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une escapade dans la capitale brésilienne, chef d’œuvre de béton unique au monde. A la fin des années 50, à la demande du président visionnaire Kubitschek, l'urbaniste Lucio Costa en sera le concepteur et Oscar Niemeyer le réalisateur. Aujourd'hui, Brasilia est un musée d'architecture moderne à ciel ouvert, une perfection urbaine où la nature, après 50 ans, a repris ses droits.

Jour 1 : PARIS / BRASILIA

Envol de Paris ou province sur Air France à destination de Brasilia. Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : BRASILIA

Visite de la capitale fédérale du pays, en compagnie d'un guide francophone spécialiste. Ce dernier vous présente Brasilia à partir de son plan pilote imaginé par Lucio Costa et vous fait découvrir les bâtiments conçus par Oscar Niemeyer. En forme d’un avion, le 'fuselage' représenté par l’Eixo Monumental, concentre les sites officiels, les zones d’habitation quant à elles se répartissant dans les 'ailes'. Début de la visite par le Museu da Cidade, véritable mémoire sur la genèse de la ville, et l’Espaço Lucio Costa, permettant pas ses plans gigantesques de visualiser le projet. Sur cette Esplanada dos Ministerios trônent le Palacio do Itamaraty et le Palacio da Justicia, proches de l’Espaço Oscar Niemeyer, dédié à son oeuvre. Continuation par la Praça dos tres Poderes, cœur politique du Brésil, avec le Congrès national, le palais présidentiel du Planalto et la Cour Suprême. Retour à votre hôtel ou, en option, diner dans une Churrascaria (viandes grillées servies à volonté).

Jour 3 : BRASILIA

Journée libre.

En option, continuation de la visite de Brasilia, avec le Memorial JK, consacré à la vie et à l'œuvre du président Juscelino Kubitschek, initiateur de Brasilia, et dédié à la construction de Brasilia. La Torre da TV qui offre un point de vue parfait sur la ville, le Quartel General, centre des armées, la cathédrale, œuvre splendide de Niemeyer, le Palacio do Alvorada, résidence officielle de la Présidence, le sanctuaire Ermida Dom Bosco.

En option, excursion avec chauffeur privé à Pirenopolis à 150 km de Brasilia. Au coeur d'une vallée verdoyante,de nombreuses activités vous attendent telles que balades à cheval ou à bicyclette, rappel, canoe, rafting.

Jour 4 : BRASILIA / PARIS

Journée libre. En option, partez flâner dans le superbe jardin botanique, véritable poumon de la capitale fédérale avec ses 5 000 hectares, où siège le Musée d'histoire naturelle. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport avec chauffeur privé et envol sur Air France à destination de Paris.

Jour 5 PARIS

Arrivée à Paris ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    - les vols directs sur Air France (N), les taxes d'aéroport, 3 nuits au Brasilia Palace**** avec petit déjeuner buffet, les transferts et visites mentionnés (sauf mention "libre") selon de type de service annoté

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    NB/ les musées et les églises sont fermés le lundi au Brésil

     

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.