facebook icon
youtube icon
youtube icon

Escapade à Brasilia

Séjour - 5 jours / 3 nuits À partir de 1660 €*

Escapade à Brasilia

Séjour - 5 jours / 3 nuits - Vols + hébergement + petit déjeuner
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une escapade dans la capitale brésilienne, chef d’œuvre de béton unique au monde. A la fin des années 50, à la demande du président visionnaire Kubitschek, l'urbaniste Lucio Costa en sera le concepteur et Oscar Niemeyer le réalisateur. Aujourd'hui, Brasilia est un musée d'architecture moderne à ciel ouvert, une perfection urbaine où la nature, après 50 ans, a repris ses droits.

Jour 1 : PARIS / BRASILIA

Envol de Paris ou province sur Air France à destination de Brasilia. Accueil à l'arrivée par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : BRASILIA

Visite de la capitale fédérale du pays, en compagnie d'un guide francophone spécialiste. Ce dernier vous présente Brasilia à partir de son plan pilote imaginé par Lucio Costa et vous fait découvrir les bâtiments conçus par Oscar Niemeyer. En forme d’un avion, le 'fuselage' représenté par l’Eixo Monumental, concentre les sites officiels, les zones d’habitation quant à elles se répartissant dans les 'ailes'. Début de la visite par le Museu da Cidade, véritable mémoire sur la genèse de la ville, et l’Espaço Lucio Costa, permettant pas ses plans gigantesques de visualiser le projet. Sur cette Esplanada dos Ministerios trônent le Palacio do Itamaraty et le Palacio da Justicia, proches de l’Espaço Oscar Niemeyer, dédié à son oeuvre. Continuation par la Praça dos tres Poderes, cœur politique du Brésil, avec le Congrès national, le palais présidentiel du Planalto et la Cour Suprême. Retour à votre hôtel ou, en option, diner dans une Churrascaria (viandes grillées servies à volonté).

Jour 3 : BRASILIA

Journée libre.

En option, continuation de la visite de Brasilia, avec le Memorial JK, consacré à la vie et à l'œuvre du président Juscelino Kubitschek, initiateur de Brasilia, et dédié à la construction de Brasilia. La Torre da TV qui offre un point de vue parfait sur la ville, le Quartel General, centre des armées, la cathédrale, œuvre splendide de Niemeyer, le Palacio do Alvorada, résidence officielle de la Présidence, le sanctuaire Ermida Dom Bosco.

En option, excursion avec chauffeur privé à Pirenopolis à 150 km de Brasilia. Au coeur d'une vallée verdoyante,de nombreuses activités vous attendent telles que balades à cheval ou à bicyclette, rappel, canoe, rafting.

Jour 4 : BRASILIA / PARIS

Journée libre. En option, partez flâner dans le superbe jardin botanique, véritable poumon de la capitale fédérale avec ses 5 000 hectares, où siège le Musée d'histoire naturelle. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport avec chauffeur privé et envol sur Air France à destination de Paris.

Jour 5 PARIS

Arrivée à Paris ou vol de correspondance.

  • Le prix comprend

    - les vols directs sur Air France (N), les taxes d'aéroport, 3 nuits au Brasilia Palace**** avec petit déjeuner buffet, les transferts et visites mentionnés (sauf mention "libre") selon de type de service annoté

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    NB/ les musées et les églises sont fermés le lundi au Brésil

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Du chamanisme en Amazonie brésilienne
ConférenceLe 16 janvier 2018 à 19h

Etre chaman n’est pas simple. On le devient souvent de père en fils, car les connaissances nécessaires sont très importantes pour connaître toutes les vertus de chaque plante. En Amazonie, un chaman maîtrise en moyenne les principes actifs de 500 plantes. Il se présente également comme l’intercesseur...

En savoir plus
Exposition : Le Pérou avant les Incas
PartenariatDu 14 novembre au 1 avril 2018

Avec l'exposition "Le Pérou avant les Incas" au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, enquête sur les traces de ces civilisations disparues avec pour toile de fond une réflexion sur le pouvoir.

En savoir plus
Panama
Information voyageLe 27 février 2018 à 19h

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua
Information voyageLe 20 février 2018 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays au charme fou qui se découvre autour de ses volcans, ses bords de mer et surtout ses superbes villes coloniales comme León et Granada.

En savoir plus
Brésil
Information voyageLe 13 février 2018 à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Equateur
Information voyageLe 6 février 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité. Diaporama.

En savoir plus
Uruguay
Information voyageLe 23 janvier 2018 à 19h

Depuis sa perle, Colonia del Sacramento aux plages « gypset » de José Ignacio en passant par les vignobles et la capitale Montevideo, ce petit pays méconnu à la pointe de l’Amérique du Sud, mérite amplement le détour. Diaporama et conseils pratiques. 

En savoir plus
Cuba
Information voyageLe 9 janvier 2018 à 19h

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu‘à la bouillante Santiago, une traversée d’un pays en mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
Amérique latine, les années sombres
Forum/AtelierLe 10 février 2018 à 10h30

1975, déclenchement de l’opération Condor en Amérique du Sud, retour sur cette campagne d'assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets de six nations, avec le soutien tacite des États-Unis. Quant à « l’Ecole des Amériques »,...

En savoir plus