facebook icon
youtube icon
youtube icon

Les charmes de Rio avec le prestigieux Copacabana Palace

Séjour - 6 jours / 3 nuits À partir de 1690 €*

Les charmes de Rio avec le prestigieux Copacabana Palace

Séjour - 6 jours / 3 nuits - Vols + hôtels + transferts
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Un séjour, dans le raffinement Belmond, le mythique Copacabana Palace, au cœur de ce pays en plein essor, le plus multiculturel et métissé des Amériques. Rio, la ville emblématique où actualité et traditions, beautés naturelles et patrimoine historique se conjuguent harmonieusement.

Jour 1 : FRANCE / RIO DE JANEIRO

Vol La Tam via Sao Paulo à destination de Rio de Janeiro.

Jour 2 : RIO DE JANEIRO

Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel en service privé avec guide francophone. Visite en service privé avec guide francophone de la cité carioca, intégrée dans un environnement à nul autre pareil. Malgré le modernisme de son front de mer et les monuments futuriste à l’instar de la Catedral Metropolitana, Rio possède un bel héritage issu des fastes coloniaux et impériaux. Concentrée autour de la Praça XV, ancien centre de la puissance coloniale, cette richesse architecturale se dévoile au long des chefs-d’œuvre baroques, l’église du Carmo et le monastère Sao Bento ainsi que les ruelles enlaçant le quartier Arco do Teles.

Fin de journée libre. Nos suggestions : Montée au sommet du Corcovado, d’où s’apprécie le mieux l’incomparable environnement naturel de Rio puis promenade dans le Jardin Botanique, oasis de paix au cœur de la ville active, notamment remarquable par son immense allée rectiligne de palmiers royaux.

Jour 3 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : Promenade au cœur du quartier colonial de Santa Tereza, labyrinthe de ruelles étroites parcouru par le célèbre tramway bondinho et visite du musée Chacara do Céu. Cette magnifique collection privée d’œuvres du peintre français Jean-Baptiste Debret est un formidable témoignage romantique du Rio colonial. En fin d’après midi, montée en téléphérique jusqu’au Pain de Sucre. En soirée, découvrez le bohême et noctambule quartier de Lapa, très à la mode, où les cariocas vont danser la samba ou le chorinho du jeudi au samedi.

Jour 4 : RIO DE JANEIRO

Journée libre. Nos suggestions : faites une balade de 4h en vélo accompagnée par un guide francophone en utilisant les nouvelles pistes cyclables de Rio de Janeiro (22km). Ou bien, visitez le nouveau quartier de Gamboa, proche de la place Maua et des docks de Rio. La renaissance de ce quartier légendaire où la samba est née, fait partie des travaux d’amélioration de la ville de Rio pour la Coupe du Monde en 2014 et les Jeux Olympiques de 2016. Continuation par le musée de la ville, le MAR (Museu de Arte do Rio), inauguré en mars 2013.

Jour 5 : RIO DE JANEIRO / SAO PAULO / FRANCE

Journée libre pour profitez des infrastructures de l'hôtel Copacabana Palace. Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris via Sao Paulo.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur TAM (N) via Sao Paulo, les taxes d’aéroport, l'hébergement avec petit-déjeuner, les déplacements terrestres, les services d'un guide local francophone pour la viste de Rio de Janeiro

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en chambre double en basse saison.

    Attention : sur certaines compagnies, le bagage en soute est payant sur place, nous consulter. 

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Burle Marx et le jardin à la brésilienne
ConférenceLe 31 mai 2018 à 15h

Dans le cadre du festival Jardins Jardin aux Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018. Paysagiste accompli, peintre, sculpteur, architecte, musicien, Roberto Burle Marx a contribué par son style novateur à la conception du jardin contemporain ou « jardin à la brésilienne ».

En savoir plus
Brésil, le nord et l’Amazonie
Information voyageLe 26 juin 2018 à 19h

Le pays continent est si vaste qu’il nécessite deux interventions : une découverte de la forêt amazonienne et une de la région du « grand Nordeste » depuis Sao Luiz, souvenir de la France Equinoxiale.

En savoir plus
Costa Rica, triple médaillé mondial du bien-être durable
Forum/AtelierLe 26 mai 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir la recette de la longévité des « zones bleues » au Costa Rica et comment le pays est devenu pionnier dans la protection de l'environnement.

En savoir plus
Brésil de tous les temps
Forum/AtelierLe 9 juin 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir l'histoire de la colonisation du Brésil ainsi que l'architecture brésilienne à travers Oscar Niemeyer, véritable icône brésilienne.

En savoir plus
Signature "Un prêtre au pays du carnaval"
ConférenceLe 4 juin 2018 à 19h

Une signature à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Lucquiaud aux Editions du Panthéon, « Un prêtre au pays du Carnaval ».

En savoir plus
1968, le disque Tropicalia assoit le manifeste du Tropicalisme
ConférenceLe 12 juin 2018 à 19h

En 2018 on fête les 50 ans du lancement du 33 tours « Tropicalia », dans lequel se produisaient notamment les futurs grands noms de la chanson brésilienne, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Gal Costa. Ce mouvement anima avec force les manifestations des étudiants lors du « mai 68 » brésilien...

En savoir plus
La cachaça, tout savoir sur le « rhum » brésilien
ConférenceLe 19 juin 2018 à 19h

Connaissez-vous l’origine de la cachaça, la base du cocktail Caïpirinha ? Découvrons son histoire depuis la colonisation portugaise et dégustons ses versions « vieillies » avant de tout savoir sur la fabrication de la meilleure caïpirinha.

En savoir plus
Pisco Sour, un cocktail péruvien à la conquête du monde
ConférenceLe 29 mai 2018 à 19h

Produit dans la région de Pisco sur la côte péruvienne depuis le XVIe siècle, l’eau de vie de raisin a trouvé son heure de gloire grâce à un barman de Lima. Découvrez son histoire et assistez à sa création avant de déguster.

En savoir plus
Tabasco, le berceau du cacao
ConférenceLe 15 juin 2018 à 19h

Découvrez un Tabasco généreux, autour d’une cuisine ancestrale haute en saveurs, transmise de génération en génération.

En savoir plus
Fête de la musique
Concert/SpectacleLe 21 juin 2018 à 19h

Rendez-vous à partir de 19 heures à notre agence du 3 rue Cassette pour un programme surprise de musiques brésilienne, américaine et africaine.

En savoir plus