facebook icon
youtube icon
youtube icon

Chili, de feu et de glace 4 avis voyageurs

Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits À partir de 3890 €*

Chili, de feu et de glace

4 avis voyageurs
Circuit accompagné - 12 jours / 9 nuits -

Vols + hébergements + guides

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Circuit à regroupement sur place**.Après la belle Valparaiso, découvrez les plus beaux sites du désert d'Atacama, comme les geysers del Tatio, avant de rejoindre les majestueux glaciers de Patagonie. Au nord rouge, dominé par le désert le plus aride du monde, répond le rude et sauvage sud austral avec ses larges vallées glaciaires. Des paysages époustouflants vous attendent dans ce pays à la topographie insolite entre cordillère des Andes et océan Pacifique.

Jour 1 : FRANCE / SANTIAGO DE CHILE

Départ de France à destination de Santiago de Chile. Nuit et prestations à bord.

Jour 2 :  SANTIAGO DE CHILE

Arrivée à Santiago de Chile. L'après-midi, visite en service collectif de la capitale fondée en 1541 par Pedro de Valdivia. Après le quartier historique, autour de la Plaza de Armas et du Palais présidentiel de La Moneda, le charmant quartier de Bellavista dévoilera la partie bohème de la ville, préférence du poète Pablo Neruda.

Jour 3 : SANTIAGO DE CHILE / VALPARAISO / SANTIAGO DE CHILE

Route vers la côte pacifique, passage par la célèbre station balnéaire de Viña del Mar avant de rejoindre la mythique cité portuaire de Valparaiso. Son glorieux passé n'est qu'un lointain souvenir mais a laissé de beaux témoignages architecturaux, classés par l'Unesco. Toutefois c'est le quartier populaire, accessible par d’étonnants ascenseurs, qui se révèle le plus surprenant. Ses milliers d'habitations bigarrées paraissent comme par miracle, accrochées à la colline. Retour à Santiago de Chile.

Jour 4 : SANTIAGO DE CHILE / CALAMA / SAN PEDRO DE ATACAMA

Envol vers Calama. Route dans l'infini désertique jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama à 2 500 m d’altitude. Promenade libre dans le village, où au détour de ses ruelles en terre battue, la jolie place centrale accueille une étonnante église en adobe construite au XVIIe siècle. En fin d'après-midi départ en service collectif pour la fantomatique Vallée de la Lune, qui vous offrira, à la lueur changeante du crépuscule, le ballet de ses ocres vives de toute beauté.

Jour 5 : DESERT D'ATACAMA (Toconao, Lagunes, Salar d'Atacama)

Départ en service collectif pour le village en pierre volcanique de Toconao, avant d’atteindre le Salar d’Atacama. Ici l’éblouissante palette de sel et d’eau est seulement maculée par la gracile silhouette des flamants roses. Continuation à 4 200 m d'altitude dans le paysage surnaturel des lagunes de l'Altiplano, où l'environnement désolé des hauts plateaux andins, se radoucit quelque peu dans le camaïeu de bleus des lagunes Miscanti et Meñiques. Retour à San Pedro de Atacama via le bourg traditionnel de Socaire.

Jour 6 : DESERT D'ATACAMA (Geysers del Tatio) / CALAMA / SANTIAGO

Avant le lever du soleil, départ en service collectif pour le site emblématique des Geysers del Tatio à 4 320m d'altitude. A ce moment, les fumerolles générées par les jets de vapeur y sont les plus spectaculaires. Sur ce champ magmatique, les éruptions bouillonnantes chargées de sédiments, ont crée à travers les âges, d'étonnants reliefs moirés sur la roche. Retour à Calama via le charmant hameau aymara de Machuca, dominé par le profil imposant des volcans Tucurpuri et Sairecabur. Envol vers Santiago.

Jour 7 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / PUERTO NATALES

Envol vers Punta Arenas, la porte chilienne de l’Antarctique, d’où l’on voit le détroit de Magellan. Départ en bus régulier vers Puerto Natales sur la route australe, site des paysages démesurés de Patagonie.

Jour 8 : CROISIÈRE DANS LE PARC NATIONAL O’HIGGINS

Approche en service collectif des glaciers Balmaceda et Serrano que l’on atteint après une navigation dans le fjord de Ultima Esperanza. Ce bout du monde au relief antarctique dégage un paysage époustouflant où des fleuves de glace millénaire descendent de la cordillère pour se jeter dans la mer. Parfois sous la pression craquent d’énormes blocs de glace bleutée qui viennent cahoter avec fureur les eaux du fjord. Au retour, escale dans une estancia, véritable ferme patagonienne, pour le déjeuner.

Jour 9 : PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE

Journée consacrée à la découverte des paysages légendaires du parc national Torres del Paine en service collectif. Sous l’égide des hauts pics de granit, cet Eden retrouvé se colore de nombreux lacs magnifiés par des glaciers immaculés, pour offrir un cadre plus agréable encore aux guanacos, pumas, nandous et aux majestueux condors.

Jour 10 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS / SANTIAGO DE CHILE

Retour en bus régulier vers Punta Arenas. Envol vers Santiago, accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre. Ne manquez pas (surtout en soirée) le tranquille petit quartier de Lastarria. Il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, lieux conviviaux avec des bars et restaurants de tout style, qui hésitent savamment entre vintage et design. Il accueille aussi un centre d’art contemporain intéressant, le MAVI "museo de artes visuales", à parcourir dans un bel espace.

Jour 11 : SANTIAGO DE CHILE / FRANCE

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France. Nuit et prestations à bord.

Jour 12 : FRANCE

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques, les vols intérieurs sur LAN Airlines, les taxes d’aéroport, la pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, le transport terrestre avec guide francophone (sauf les trajets Punta Arenas / Puerto Natales et Calama / San Pedro de Atacama aller et retour sans guide et les transferts à l'hôtel le jour 8), les visites mentionnées au programme avec guides francophones, les taxes d'entrée aux parcs nationaux, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    le déjeuner du jour 11, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle 640 €, le départ de province.

  • Conditions particulières

    OFFRE PROMOTIONNELLE exclusivité internet : Cette offre promotionnelle n'est pas cumulable avec toute autre forme de remise ou promotion. Ainsi ne sont pas applicables les avantages réservés à nos circuits « Maison » : réduction 5% à 5 mois du départ, chambre double à partager. Ce circuit n’inclut pas l’assurance annulation, qui peut être contractée en supplément.

    • Le jour 8, la navigation jusqu'aux glaciers Balmaceda et Serrano est accompagnée d'un guide local anglophone (guide francophone à partir de 4 participants)
    • Le jour 8, les transferets hôtel - port - hôtel à Puerto Natales sont avec chauffeur hispanophone.
    • Les jours 4 et 6: le trajet aller et retour entre Calama et San Pedro de Atacama est opéré en véhicule privé avec chauffeur hispanophone.
    • Les jours 7 et 10 : le trajet aller et retour entre Punta Arenas et Puerto Natales est opéré en bus de ligne sans accompagnateur. 

     

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    **Le départ est garanti à partir de 2 participants, la maximum est de 15 personnes.

     

Avis voyageurs

Bien ! Comme je le redoutais beaucoup d'avion mais c'est la contre partie d'une vue globale du Chili. Ravi d'être passé par vous !

le 28 mars 2017
Avis

Excellent voyage dans un pays aux paysages fabuleux. Voyage bien conçu nous a permis une bonne approche du pays du nord au sud Perte de temps en transports (vols intérieurs) mais incontournables de par la taille du pays

le 28 mars 2017
Avis

Très beau voyage avec une grande diversité de paysages

le 26 mars 2017
Avis

Bonne organisation en général, bons hôtels, nous sommes satisfaits de ce circuit

le 21 février 2015
Avis

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Burle Marx et le jardin à la brésilienne
ConférenceLe 31 mai 2018 à 15h

Dans le cadre du festival Jardins Jardin aux Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018. Paysagiste accompli, peintre, sculpteur, architecte, musicien, Roberto Burle Marx a contribué par son style novateur à la conception du jardin contemporain ou « jardin à la brésilienne ».

En savoir plus
Brésil, le nord et l’Amazonie
Information voyageLe 26 juin 2018 à 19h

Le pays continent est si vaste qu’il nécessite deux interventions : une découverte de la forêt amazonienne et une de la région du « grand Nordeste » depuis Sao Luiz, souvenir de la France Equinoxiale.

En savoir plus
Costa Rica, triple médaillé mondial du bien-être durable
Forum/AtelierLe 26 mai 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir la recette de la longévité des « zones bleues » au Costa Rica et comment le pays est devenu pionnier dans la protection de l'environnement.

En savoir plus
Brésil de tous les temps
Forum/AtelierLe 9 juin 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir l'histoire de la colonisation du Brésil ainsi que l'architecture brésilienne à travers Oscar Niemeyer, véritable icône brésilienne.

En savoir plus
Signature "Un prêtre au pays du carnaval"
ConférenceLe 4 juin 2018 à 19h

Une signature à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Lucquiaud aux Editions du Panthéon, « Un prêtre au pays du Carnaval ».

En savoir plus
1968, le disque Tropicalia assoit le manifeste du Tropicalisme
ConférenceLe 12 juin 2018 à 19h

En 2018 on fête les 50 ans du lancement du 33 tours « Tropicalia », dans lequel se produisaient notamment les futurs grands noms de la chanson brésilienne, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Gal Costa. Ce mouvement anima avec force les manifestations des étudiants lors du « mai 68 » brésilien...

En savoir plus
La cachaça, tout savoir sur le « rhum » brésilien
ConférenceLe 19 juin 2018 à 19h

Connaissez-vous l’origine de la cachaça, la base du cocktail Caïpirinha ? Découvrons son histoire depuis la colonisation portugaise et dégustons ses versions « vieillies » avant de tout savoir sur la fabrication de la meilleure caïpirinha.

En savoir plus
Pisco Sour, un cocktail péruvien à la conquête du monde
ConférenceLe 29 mai 2018 à 19h

Produit dans la région de Pisco sur la côte péruvienne depuis le XVIe siècle, l’eau de vie de raisin a trouvé son heure de gloire grâce à un barman de Lima. Découvrez son histoire et assistez à sa création avant de déguster.

En savoir plus
Tabasco, le berceau du cacao
ConférenceLe 15 juin 2018 à 19h

Découvrez un Tabasco généreux, autour d’une cuisine ancestrale haute en saveurs, transmise de génération en génération.

En savoir plus
Fête de la musique
Concert/SpectacleLe 21 juin 2018 à 19h

Rendez-vous à partir de 19 heures à notre agence du 3 rue Cassette pour un programme surprise de musiques brésilienne, américaine et africaine.

En savoir plus