facebook icon
youtube icon
youtube icon

My Santiago

Séjour - 6 Jours / 3 Nuits À partir de 1370 €*

My Santiago

Séjour - 6 Jours / 3 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une nouvelle génération d’escapades urbaines pour découvrir les plus belles mégapoles latino-américaines à votre guise. Construisez votre échappée sur mesure en choisissant vos dates, votre type d’hôtel, en réservant vos excursions thématiques, spectacles et restaurants... Vous êtes accueillis à l’aéroport par un guide francophone résident qui vous propose à votre hôtel, un briefing sur sa ville, orienté autour de vos desiderata, avec conseils pratiques et carnets d’adresses. Suit un tour panoramique de la ville pour prendre vos repères. Dans la collection « My » découvrez aussi Mexico, Lima, Bogota, La Havane, Panama, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Brasilia.

A l’arrivée dans la capitale chilienne, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Après un temps de repos dans votre chambre (si disponible selon votre heure d'arrivée), rendez-vous avec votre guide pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour. 

La cité de Santiago a opéré sa mue culturelle ses cinq dernières années, longtemps restée à l’ombre de sa grande rivale Buenos Aires, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des cités les plus trendy d’Amérique Latine. A l’instar du nouveau quartier de Lastarria, partie du centre historique peu recommandable il y a seulement quelques années, la ville s’est dotée de centres culturels à la pointe de la création artistique, s’est créé une image de haut lieu gastronomique, s’est animée de nombreux festivals de haute qualité et permet à sa jeunesse de développer un véritable art de vivre à la chilienne.

Les quartiers incontournables :

CENTRO HISTORICO 

Les alentours de la Plaza de Armas rénovée, avec la cathédrale et le « Museo Historico Nacional » pour une approche didactique sur l’histoire chilienne. Poursuivez vers les plus beaux sites de la République, ex Congrès national, Palais de Justice, Palais des Beaux-Arts. Pour les amateurs de civilisations courrez au MAP "Museo de Arte Precolombino" ! Entièrement rénové, il offre dans le cadre élégant de son palais XIXème, une superbe muséographie très moderne, mettant en valeur ses collections exceptionnelles. Concentrez-vous sur le sous-sol où sont présentées ans une lumière tamisée à l’extrême, les collections des cultures chiliennes, Chinchorros, Mapuches, Diaguitas, Rapa Nui. Découvrez des pièces à la valeur inestimable pour un émerveillement didactique.

Dans le quartier populaire de San Pablo, baladez-vous dans le grand « Mercado Central », sous d’immenses halles réparties par type et terminez par un déjeuner de poissons et fruits de mer sur place. Continuez jusqu’au centre Mapocho ancienne gare rénovée en centre culturel (ouvert seulement lors d’exposition) et si vous souhaitez parcourir un marché populaire par excellence, poussez jusqu’au "Mercado de la Vega".

Ne manquez pas (surtout en soirée) le tranquille petit quartier de Lastarria. Il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, lieux conviviaux avec des bars et restaurants de tout style, qui hésitent savamment entre vintage et design. Il accueille aussi un centre d’art contemporain intéressant, le MAVI "museo de artes visuales", à parcourir dans un bel espace. De là rejoignez, le GAM, centre culturel Gabriela Mistral, qui occupe l’ancien siège du gouvernement, converti en 2010  en audacieux vaisseau d’acier à l’aspect rouillé. C’est un centre hyper actif de créations artistiques en tout genre, on y croise des groupes de danseurs ou de théâtre en répétition, on y visite des expositions, comme celle permanente sur l’artisanat chilien, de la photo, de la vidéo. Des boutiques complètent de lieu jeune et trendy, idéal pour les amateurs d’art contemporain.

Continuez jusqu’au "Palacio de la Moneda", parfois ouvert avec des expositions temporaires, pour revivre le souvenir d’un autre 11 septembre, en rendant hommage à la statue en bronze de Salvador Allende. Son sous-sol accueille le "Centro Cultural La Moneda", centre culturel de haut vol crée en 2006, accueillant des expositions temporaires de prestige, des collections du design, des galeries d’art, librairies et magasin d’artisanat de haute qualité. A quelques rue vous pouvez aussi découvrir l’église San Francisco et son petit musée colonial puis les rues Paris et Londres formant un cocon historique.

BELLAVISTA : au pied du Cerro San Cristobal après le fleuve Mapocho, voici le plus joli quartier de la ville avec ses maisons basses et colorées où se sont réfugiés les artistes depuis des décennies. Grâce à ses bars, restaurants et boutiques, il reste l’un des plus animés en soirée. Visitez aussi l’une des trois résidences chiliennes de Pablo Neruda, la Chascona, c’est toujours une expérience savoureuse que de visiter les maisons de Neruda. Dans ce quartier, s’est installé un immense patio où se concentrent bar et restaurants avec terrasses en été. 

PROVIDENCIA : un joli quartier très arboré, aux maisons basses, parfois aux rues pavées, où se concentre l’essence de l’art de vivre à la chilienne avec ses nombreuses terrasses en été. Il recrée comme un village à l’intérieur de l’active capitale. Le "Barrio Italia", à découvrir en journée ou en soirée, représente l’un des sites les plus "trendy" de la capitale, à l’instar de Lastarria. Il concentre sur quelques rues à l’atmosphère résolument "bobo", des concepts stores, des galeries d’art, des bars et restaurants plus originaux les uns que les autres, mais toujours au cœur d’un cadre finement étudié. Au bout de la "Calle Italia" se concentrent aussi des brocanteurs et antiquaires. Il ne s’agit parfois que d’une simple petite entrée banale qui donne accès à des galeries, cours intérieures et jardins, parcourus par une population jeune et trendy. Les noms des lieux mêlent souvent humour et considération politique. On y cultive l’art de vivre sud-américain mâtiné d’une touche de bio, de conscience écologique et d’un art fondé sur la récupération. Un lieu résolument cool, dans l’air du temps.

BARRIO BRASIL : A découvrir pour les amateurs de brocante et d’antiquités, on y trouve notamment des artisans ébénistes, une immense halle pour dénicher un trésor vintage, la "Plaza Brasil", lieu de totale quiétude plus animée le dimanche, avec ses étals d’artistes au pied d’arbres centenaires cachant de biens jolies façades. Pas loin le petit quartier "Concha y Torro" autour de sa ravissante placette à fontaine, un amalgame de styles éclectiques qui confèrent un charme certain à ce petit havre de paix. A quelques rues de là, ne manquez surtout par le "Museo de la Memoria". Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre le Chili contemporain, découvrez absolument ce nouveau lieu dans un cadre contemporain exceptionnel, dotez d’un audioguide en français, parcourez au minimum l’étage consacrée au 11 septembre 1971 et à ses répercussions. C’est un lieu de mémoire, tout simplement pour ne pas oublier.

LAS CONDES et VITACURA : voici les deux quartiers les plus chics de la ville où se disséminent tours de verres, bureaux, condominiums pour la haute société, boutiques de luxe et restaurants haut de gamme. D’un intérêt plus limité pour des visiteurs européens.

LOS CERRILLOS : au sud est de la capitale, où était situé l'ancien aéroport national aujourd'hui désaffecté, se trouve le nouveau Centre National pour l'Art contemporain axé sur la promotion et la diffusion de l'art contemporain chilien et sa place sur la scène artistique d'Amérique latine. Conçu comme une plateforme ouverte à tous (visiteurs, artistes, chercheurs, professeurs...) pour échanger sur les l'évolution des disciplines telles que la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, le multimédia, etc. Une véritable cité ouverte à l'art chilien. Entrée libre.

  • Le prix comprend

    • les vols sur Iberia (P/O)
    • 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner buffet à l’hôtel de votre choix (si vous souhaitez la garantie de la disponibilité de la chambre à l’arrivée matinale, la nuit de la veille devra être réservée)
    • Accueil par guide francophone à l’arrivée
    • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
    • 1 réunion de 2 heures avec un résident francophone : une rencontre privilégiée et individualisée où ce dernier vous donnera tous les conseils et astuces pour un séjour réussi : conseils sur les nombreuses visites possibles, lieux incontournables et lieux cachés, bonnes adresses et astuces pour vous déplacer en toute quiétude dans la ville...
    • 1 tour panoramique (2h) prendre vos repères

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Du syncrétisme au Mexique
ConférenceLe 28 novembre 2017 à 19h

Pourquoi le Mexique se distingue le 12 octobre dans la remise en cause de cette date qui marque l’arrivée de C. Colomb ? Alors que les nationalistes de divers pays hispanophones s’affichent dans la négation, le Mexique continue d’organiser des réjouissances populaires pour le « dia de la raza ».

En savoir plus
Grande soirée argentine
ConférenceLe 14 novembre 2017 à 19h

Une soirée festive pour mieux aborder les paradigmes argentins! Appréhendez le polo, sport de la haute société britannique, adopté et magnifié par les Argentins. Participez à une masterclass pour découvrir, préparer et déguster le maté argentin, dont les valeurs sont aujourd’hui...

En savoir plus
Du culte funéraire des grandes civilisations péruviennes
Forum/AtelierLe 18 novembre 2017 à 10h30

Deux conférences pour tout savoir sur le culte funéraire des grandes civilisations péruviennes. Au-delà du mythe des lignes, les Nazcas se sont caractérisés par une haute maîtrise dans l’art funéraire, comme le confirme une récente découverte sur le grand centre cérémoniel...

En savoir plus
Fêtons la Catrina, Halloween version mexicaine
ConférenceLe 31 octobre 2017 à 19h

Alors que le dernier James Bond a offert une aura mondiale à cette fête millénaire, abordons le mythe de la Catrina, icône de la culture mexicaine de la fête des défunts, et par extension ce rapport à la mort si différent des peuples de Méso-Amérique. Là-bas on...

En savoir plus
Amérique latine, les années sombres
Forum/AtelierLe 10 février 2018 à 10h30

1975, déclenchement de l’opération Condor en Amérique du Sud, retour sur cette campagne d'assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets de six nations, avec le soutien tacite des États-Unis. Quant à « l’Ecole des Amériques »,...

En savoir plus
Du chamanisme en Amazonie brésilienne
ConférenceLe 16 janvier 2018 à 19h

Etre chaman n’est pas simple. On le devient souvent de père en fils, car les connaissances nécessaires sont très importantes pour connaître toutes les vertus de chaque plante. En Amazonie, un chaman maîtrise en moyenne les principes actifs de 500 plantes. Il se présente également comme l’intercesseur...

En savoir plus
De la littérature en Argentine et à Cuba
Forum/AtelierLe 20 janvier 2018 à 10h30

Familiarisez-vous avec la littérature argentine avec ce large panorama de Jorge Luis Borges à Mafalda. Puis découvrez la littérature cubaine qui se développe dès le début du XVIIe siècle à tel point que lorsque se lèvent les pères de la nation, à la fin du XIXe siècle,...

En savoir plus
Quel avenir pour le Vénézuela?
ConférenceLe 5 décembre 2017 à 19h

Alors que le pays s’embourbe dans une crise sociale et politique, qui paraît sans issue, que peut-on espérer comme avenir proche pour le pays de Simon Bolivar ? Comment tourner la page du chavisme ?

En savoir plus
Les secrets de la tequila
ConférenceLe 18 octobre 2017 à 19h

Découvrez l’origine aztèque de la tequila et les secrets de production du fameux alcool d'agave mexicain, fabriqué au cœur de la région du Jalisco. Dégustation. 

En savoir plus
Costa Rica, forte nature !
Forum/AtelierLe 2 décembre 2017 à 10h30

Le Costa Rica reste définitivement le champion mondial de l’écologie. Pour preuve, la promesse donnée par le Président Arias que son pays sera neutre en émission carbone dés 2021. 

En savoir plus
Panama
Information voyageLe 27 février 2018 à 19h

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua
Information voyageLe 20 février 2018 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays au charme fou qui se découvre autour de ses volcans, ses bords de mer et surtout ses superbes villes coloniales comme León et Granada.

En savoir plus
Brésil
Information voyageLe 13 février 2018 à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Equateur
Information voyageLe 6 février 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité. Diaporama.

En savoir plus
Uruguay
Information voyageLe 23 janvier 2018 à 19h

Depuis sa perle, Colonia del Sacramento aux plages « gypset » de José Ignacio en passant par les vignobles et la capitale Montevideo, ce petit pays méconnu à la pointe de l’Amérique du Sud, mérite amplement le détour. Diaporama et conseils pratiques. 

En savoir plus
Cuba
Information voyageLe 9 janvier 2018 à 19h

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu‘à la bouillante Santiago, une traversée d’un pays en mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
Pérou
Information voyageLe 12 décembre 2017 à 19h

De Lima au lac Titicaca en passant par Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, découvrez toutes les richesses du plus extraordinaire pays andin. Diaporama.

En savoir plus
Guatemala
Information voyageLe 7 novembre 2017 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires.

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageLe 21 novembre 2017 à 19h

 

Diaporama et conseils pratiques sur ce pays de cocagne où la nature est reine. De la sierra aux côtes Pacifique et Atlantique parcourez les plus beaux parcs nationaux costaricains.

 

En savoir plus