facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

My Santiago

Vols + hébergement + petits déjeuners

- 6 Jours / 3 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une nouvelle génération d’escapades urbaines pour découvrir les plus belles mégapoles latino-américaines à votre guise. Construisez votre échappée sur mesure en choisissant vos dates, votre type d’hôtel, en réservant vos excursions thématiques, spectacles et restaurants... Vous êtes accueillis à l’aéroport par un guide francophone résident qui vous propose à votre hôtel, un briefing sur sa ville, orienté autour de vos desiderata, avec conseils pratiques et carnets d’adresses. Suit un tour panoramique de la ville pour prendre vos repères. Dans la collection « My » découvrez aussi Mexico, Lima, Bogota, La Havane, Panama, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Brasilia.

A l’arrivée dans la capitale chilienne, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Après un temps de repos dans votre chambre (si disponible selon votre heure d'arrivée), rendez-vous avec votre guide pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour. 

La cité de Santiago a opéré sa mue culturelle ses cinq dernières années, longtemps restée à l’ombre de sa grande rivale Buenos Aires, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des cités les plus trendy d’Amérique Latine. A l’instar du nouveau quartier de Lastarria, partie du centre historique peu recommandable il y a seulement quelques années, la ville s’est dotée de centres culturels à la pointe de la création artistique, s’est créé une image de haut lieu gastronomique, s’est animée de nombreux festivals de haute qualité et permet à sa jeunesse de développer un véritable art de vivre à la chilienne.

Les quartiers incontournables :

CENTRO HISTORICO 

Les alentours de la Plaza de Armas rénovée, avec la cathédrale et le « Museo Historico Nacional » pour une approche didactique sur l’histoire chilienne. Poursuivez vers les plus beaux sites de la République, ex Congrès national, Palais de Justice, Palais des Beaux-Arts. Pour les amateurs de civilisations courrez au MAP "Museo de Arte Precolombino" ! Entièrement rénové, il offre dans le cadre élégant de son palais XIXème, une superbe muséographie très moderne, mettant en valeur ses collections exceptionnelles. Concentrez-vous sur le sous-sol où sont présentées ans une lumière tamisée à l’extrême, les collections des cultures chiliennes, Chinchorros, Mapuches, Diaguitas, Rapa Nui. Découvrez des pièces à la valeur inestimable pour un émerveillement didactique.

Dans le quartier populaire de San Pablo, baladez-vous dans le grand « Mercado Central », sous d’immenses halles réparties par type et terminez par un déjeuner de poissons et fruits de mer sur place. Continuez jusqu’au centre Mapocho ancienne gare rénovée en centre culturel (ouvert seulement lors d’exposition) et si vous souhaitez parcourir un marché populaire par excellence, poussez jusqu’au "Mercado de la Vega".

Ne manquez pas (surtout en soirée) le tranquille petit quartier de Lastarria. Il a su trouver l’équilibre parfait entre bâtiments historiques de styles éclectiques, atmosphère bohème avec ses brocanteurs et ses artistes, lieux conviviaux avec des bars et restaurants de tout style, qui hésitent savamment entre vintage et design. Il accueille aussi un centre d’art contemporain intéressant, le MAVI "museo de artes visuales", à parcourir dans un bel espace. De là rejoignez, le GAM, centre culturel Gabriela Mistral, qui occupe l’ancien siège du gouvernement, converti en 2010  en audacieux vaisseau d’acier à l’aspect rouillé. C’est un centre hyper actif de créations artistiques en tout genre, on y croise des groupes de danseurs ou de théâtre en répétition, on y visite des expositions, comme celle permanente sur l’artisanat chilien, de la photo, de la vidéo. Des boutiques complètent de lieu jeune et trendy, idéal pour les amateurs d’art contemporain.

Continuez jusqu’au "Palacio de la Moneda", parfois ouvert avec des expositions temporaires, pour revivre le souvenir d’un autre 11 septembre, en rendant hommage à la statue en bronze de Salvador Allende. Son sous-sol accueille le "Centro Cultural La Moneda", centre culturel de haut vol crée en 2006, accueillant des expositions temporaires de prestige, des collections du design, des galeries d’art, librairies et magasin d’artisanat de haute qualité. A quelques rue vous pouvez aussi découvrir l’église San Francisco et son petit musée colonial puis les rues Paris et Londres formant un cocon historique.

BELLAVISTA : au pied du Cerro San Cristobal après le fleuve Mapocho, voici le plus joli quartier de la ville avec ses maisons basses et colorées où se sont réfugiés les artistes depuis des décennies. Grâce à ses bars, restaurants et boutiques, il reste l’un des plus animés en soirée. Visitez aussi l’une des trois résidences chiliennes de Pablo Neruda, la Chascona, c’est toujours une expérience savoureuse que de visiter les maisons de Neruda. Dans ce quartier, s’est installé un immense patio où se concentrent bar et restaurants avec terrasses en été. 

PROVIDENCIA : un joli quartier très arboré, aux maisons basses, parfois aux rues pavées, où se concentre l’essence de l’art de vivre à la chilienne avec ses nombreuses terrasses en été. Il recrée comme un village à l’intérieur de l’active capitale. Le "Barrio Italia", à découvrir en journée ou en soirée, représente l’un des sites les plus "trendy" de la capitale, à l’instar de Lastarria. Il concentre sur quelques rues à l’atmosphère résolument "bobo", des concepts stores, des galeries d’art, des bars et restaurants plus originaux les uns que les autres, mais toujours au cœur d’un cadre finement étudié. Au bout de la "Calle Italia" se concentrent aussi des brocanteurs et antiquaires. Il ne s’agit parfois que d’une simple petite entrée banale qui donne accès à des galeries, cours intérieures et jardins, parcourus par une population jeune et trendy. Les noms des lieux mêlent souvent humour et considération politique. On y cultive l’art de vivre sud-américain mâtiné d’une touche de bio, de conscience écologique et d’un art fondé sur la récupération. Un lieu résolument cool, dans l’air du temps.

BARRIO BRASIL : A découvrir pour les amateurs de brocante et d’antiquités, on y trouve notamment des artisans ébénistes, une immense halle pour dénicher un trésor vintage, la "Plaza Brasil", lieu de totale quiétude plus animée le dimanche, avec ses étals d’artistes au pied d’arbres centenaires cachant de biens jolies façades. Pas loin le petit quartier "Concha y Torro" autour de sa ravissante placette à fontaine, un amalgame de styles éclectiques qui confèrent un charme certain à ce petit havre de paix. A quelques rues de là, ne manquez surtout par le "Museo de la Memoria". Pour ceux qui souhaitent mieux comprendre le Chili contemporain, découvrez absolument ce nouveau lieu dans un cadre contemporain exceptionnel, dotez d’un audioguide en français, parcourez au minimum l’étage consacrée au 11 septembre 1971 et à ses répercussions. C’est un lieu de mémoire, tout simplement pour ne pas oublier.

LAS CONDES et VITACURA : voici les deux quartiers les plus chics de la ville où se disséminent tours de verres, bureaux, condominiums pour la haute société, boutiques de luxe et restaurants haut de gamme. D’un intérêt plus limité pour des visiteurs européens.

LOS CERRILLOS : au sud est de la capitale, où était situé l'ancien aéroport national aujourd'hui désaffecté, se trouve le nouveau Centre National pour l'Art contemporain axé sur la promotion et la diffusion de l'art contemporain chilien et sa place sur la scène artistique d'Amérique latine. Conçu comme une plateforme ouverte à tous (visiteurs, artistes, chercheurs, professeurs...) pour échanger sur les l'évolution des disciplines telles que la photographie, le dessin, la peinture, la sculpture, le multimédia, etc. Une véritable cité ouverte à l'art chilien. Entrée libre.

  • Le prix comprend

    • les vols sur Iberia (P/O)
    • 3 nuits en chambre double avec petit-déjeuner buffet à l’hôtel de votre choix (si vous souhaitez la garantie de la disponibilité de la chambre à l’arrivée matinale, la nuit de la veille devra être réservée)
    • Accueil par guide francophone à l’arrivée
    • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
    • 1 réunion de 2 heures avec un résident francophone : une rencontre privilégiée et individualisée où ce dernier vous donnera tous les conseils et astuces pour un séjour réussi : conseils sur les nombreuses visites possibles, lieux incontournables et lieux cachés, bonnes adresses et astuces pour vous déplacer en toute quiétude dans la ville...
    • 1 tour panoramique (2h) prendre vos repères

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.