facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Colombie

Dans son numéro du mois de juillet 2017, Air France Magazine publie un article "Bogota ascension en 10 raisons". La Maison des Amériques Latines a préparé le voyage des reporters.

 

Berceau du mythe de l’El Dorado, agrégat de tous les charmes et richesses de l’Amérique latine, déroutante, envoûtante, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour montrer aux voyageurs férus d’authenticité, qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis, qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Circuits accompagnés des sommets andins à l’Amazonie, séjours sur les plages du Pacifique ou des Caraïbes, itinéraires sur mesure, partez à la rencontre d’une population enjouée et spontanée grâce à notre sélection de voyages en Colombie.

Au cœur des Andes, découvrez l’héritage de la Gran Colombia dans le quartier historique de Bogota, entre églises et belles demeures coloniales. Ne manquez sous aucun prétexte l’inestimable collection du musée de l’Or, ni l’inouïe cathédrale de sel de Zipaquira. Un voyage en Colombie ne peut s’envisager sans une étape à San Agustín, le plus grand site archéologique d’Amérique du Sud. Il flotte un parfum de mystère dans cet impressionnant centre cérémoniel précolombien, émaillé de statues grandeur nature. Si vous êtes amateurs de café, parcourez la campagne émeraude de la région d’Armenia et de Pereira, le « triangle d’or » de la production colombienne. Votre périple ne saurait être parfait sans une randonnée dans le parc Tayrona à la recherche de la « cité perdue », avant de plonger dans les mythes et légendes des Caraïbes qui ont bercé le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez. Enfin, laissez-vous envoûter par l’atmosphère afro-caribéenne de la « tropicalissime » Carthagène des Indes, à la découverte des trésors baroques du port le plus riche du Nouveau Monde. De là, une escapade à Panama Ciudad fait un pont entre histoire et modernité…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Colombie

  • Un voyage en Colombie commence par Bogota, la capitale trépidante, entre bidonvilles, architectures futuristes, églises coloniales et magnifiques musées. La Colombie, c’est aussi le site archéologique de San Agustín, patrimoine mondial de l'Unesco ; la douce région vallonnée d'Armenia ; Salento et ses jolies maisons aux façade chamarrées ; Santa Marta, la plus ancienne ville d’Amérique du Sud, dernière demeure de Simon Bolivar ; la mystérieuse terre Tayrona, brillante culture établie en pleine jungle ; l’ancien port fortifié de Carthagène ; Santa Cruz de Mompox, où fut tourné « Chronique d'une mort annoncée » ; le magnifique parc naturel de Tayrona…