facebook icon
youtube icon
youtube icon

La Colombie, couleur Caraïbes

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2460 €*

La Colombie, couleur Caraïbes

Voyage sur mesure - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + hôtels + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Partez à la découverte du charme colonial et des trésors historiques de Bogota et de Carthagène, combiné idéal pour une première immersion en Colombie, et poursuivez sur les plages idylliques des Caraïbes.

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie aérienne à destination de Bogota à 2 640 mètre d'altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Le matin, visite guidée du centre historique de Bogota et son imposante architecture coloniale. De la Plaza de Bolivar, admirez la cathédrale Primada et la Capilla del Sagrario, le Capitole, de style Renaissance et Néo-classicisme. Continuation par le musée Botero qui concentre les œuvres du célébrissime sculpteur, puis par le somptueux Musée de l’Or, qui possède une exposition permanente d’environ 32 000 pièces d'or et 20 000 pierres, de la céramique et du textile, ainsi qu'une collection de bijoux traditionnels des peuples Quimbaya, Calima, Tayrona, Sinu, Muisca, Tolima, Tumaco et Magdalena. Le soir, possibilité de monter à Monserrate pour y contempler la vue panoramique sur la ville d'un côté et sur les Andes de l’autre.

Jour 3 : BOGOTA / CARTHAGENE

Transfert vers l'aéroport et envol sur Avianca à destination de Carthagène. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre. Au XVIème siècle Cartagena devient la porte de sortie des richesses arrachées à force violences au Nouveau Monde. Comme si cela ne lui suffisait pas, elle devient la plaque tournante de la traite des esclaves, la Plaza de los Coches pleure encore cette ignominie. A cela s’ajoute les stigmates de l’Inquisition. Elle s’est déchaînée ici, elle en a porté des coups innommables à parfois de simples épileptiques, le Museo de la Inquisicion nous rappelle l’imagination sans borne des bourreaux catholiques. Et pourtant, la foi noble s’est exprimée avec San Pedro Claver, protecteur des esclaves qui lui ont dédié une église. Guerres, attaques de pirates, épidémies, incendies, toute une violence à la hauteur de la convoitise engendrée par cette richesse indécente dont l’opulent résultat se découvre aujourd’hui.

Jour 4 : CARTHAGENE

Journée libre. Pour sa vue panoramique de la ville, montez à l'église de La Popa, anciennement appelée « The Galleon Popa » et célèbre pour son étonnante ressemblance avec la proue d’un galion. Située à une altitude de 140 mètres au-dessus de la mer, vous pouvez ainsi profiter d'une vue à 360° sur la plus importante zone portuaire des Caraïbes. La visite se poursuit à la forteresse de San Felipe, construite sur la colline de San Lazaro pour défendre la ville contre les attaques ennemies. Promenez-vous autour du fort et découvrez comment le château a été construit, les prouesses d'ingénierie de l’époque ainsi que les divers tunnels et passages souterrains qui l'entourent.

Jour 5 : CARTHAGENE / BARU

Le matin, transfert au port de plaisance de Carthagène et embarquement pour une traversée de 40 mn vers le sud en direction de Baru. Vous remontez d'abord vers la ville fortifiée de Carthagène et contemplez depuis la mer le panorama émouvant à l'entrée dans le vieux port tel que le connurent pirates et flibustiers aux temps de la colonie. Après l'acquittement du droit de sortie du port (inclus dans votre forfait), cap au sud. Passez tout d'abord les forts de défenses de la baie de Carthagène, toujours intacts, ils contrôlent encore aujourd'hui le flux des navires. Longez le littoral bordé de mangroves, puis, après 40 mn de navigation, arrivée à Playa Azul pour un séjour de détente balnéaire idyllique face à la mer des Caraïbes.

Jour 6 et 7 : BARU

Si certaines plages de la péninsule de Baru reçoivent des milliers de touristes locaux le weekend. A Playa Azul, aucun risque. Propriété privée depuis trois générations, c'est dans un hôtel de charme au confort simple et authentique, ancienne demeure de villégiature, que vous reçoit un personnel tout à votre écoute. Au programme ce jour : transats, hamacs, cocotiers, sur la seule plage de sable corallien naturelle de la péninsule. Une petite soif ? Une fringale? Levez le doigt et le préposé accourt vous proposer une sélection de jus de fruits frais selon la saison, cocktails aux mille couleurs ou encore préparation de crevettes aux ananas et avocats... Vous avez l'embarras du choix.

Jour 8 : BARU / CARTHAGENE

Retour à Carthagène en bateau collectif (la fin du parcours est parfois effectuée en taxi, inclus dans le forfait) et transfert à votre hôtel. Dernière après-midi de balades dans la cité fortifiée. Ne ratez pas le coucher de soleil depuis le mur d'enceinte.

Jour 9 : CARTHAGENE / FRANCE

Petit-déjeuner puis transfert à l'aéroport de Carthagène. Envol à destination de Paris ou province via Bogota selon votre choix de compagnie. Nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur Air France KLM (V), le vol intérieur sur Avianca (L), les transferts d'arrivée et de départ en service privé, le guide francophone pour les visites mentionnées au programme, les nuits d'hôtels avec petit déjeuner, les transferts maritimes entre Carthagène et Baru en service collectif avec équipage anglophone, la taxe du port de Carthagène.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Brésil, le nord et l’Amazonie
Information voyageLe 26 juin 2018 à 19h

Le pays continent est si vaste qu’il nécessite deux interventions : une découverte de la forêt amazonienne et une de la région du « grand Nordeste » depuis Sao Luiz, souvenir de la France Equinoxiale.

En savoir plus
Brésil de tous les temps
Forum/AtelierLe 9 juin 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir l'histoire de la colonisation du Brésil ainsi que l'architecture brésilienne à travers Oscar Niemeyer, véritable icône brésilienne.

En savoir plus
Costa Rica, triple médaillé mondial du bien-être durable
Forum/AtelierLe 26 mai 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir la recette de la longévité des « zones bleues » au Costa Rica et comment le pays est devenu pionnier dans la protection de l'environnement.

En savoir plus
Signature "Un prêtre au pays du carnaval"
ConférenceLe 4 juin 2018 à 19h

Une signature à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Lucquiaud aux Editions du Panthéon, « Un prêtre au pays du Carnaval ».

En savoir plus
La cachaça, tout savoir sur le « rhum » brésilien
ConférenceLe 19 juin 2018 à 19h

Connaissez-vous l’origine de la cachaça, la base du cocktail Caïpirinha ? Découvrons son histoire depuis la colonisation portugaise et dégustons ses versions « vieillies » avant de tout savoir sur la fabrication de la meilleure caïpirinha.

En savoir plus
Pisco Sour, un cocktail péruvien à la conquête du monde
ConférenceLe 29 mai 2018 à 19h

Produit dans la région de Pisco sur la côte péruvienne depuis le XVIe siècle, l’eau de vie de raisin a trouvé son heure de gloire grâce à un barman de Lima. Découvrez son histoire et assistez à sa création avant de déguster.

En savoir plus
1968, le disque Tropicalia assoit le manifeste du Tropicalisme
ConférenceLe 12 juin 2018 à 19h

En 2018 on fête les 50 ans du lancement du 33 tours « Tropicalia », dans lequel se produisaient notamment les futurs grands noms de la chanson brésilienne, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Gal Costa. Ce mouvement anima avec force les manifestations des étudiants lors du « mai 68 » brésilien...

En savoir plus
Le catch mexicain
ConférenceLe 15 mai 2018 à 19h

Le masque existe au Mexique depuis l'époque précolombienne. Utilisé pour réaliser des rituels ou pour représenter des dieux, il a toujours été symbole de pouvoir. Le catch mexicain perpétue la tradition, non pas pour se cacher mais pour renforcer le mystère et le folklore.

 

...
En savoir plus
Fête de la musique
Concert/SpectacleLe 21 juin 2018 à 19h

Rendez-vous à partir de 19 heures à notre agence du 3 rue Cassette pour un programme surprise de musiques brésilienne, américaine et africaine.

En savoir plus
Equateur et Galapagos
Information voyageLe 22 mai 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité encore exalté par les îles enchantées des Galapagos. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Argentine
Information voyageLe 2 mai 2018 à 19h

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les...

En savoir plus
Colombie
Information voyageLe 24 avril 2018 à 19h

Osez le condensé latino-américain. San Agustin, Bogota, Carthagène, région du café, parc national Tayrona, Medellin...tout concourt à faire de la Colombie une destination rêvée à rapidement découvrir. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus