facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations

La Colombie retrouvée

vols + hébergements + transports - 10 jours / 8 nuits

à partir de 2590 €*
01 53 63 13 40
01 53 63 13 40
 

La Colombie retrouvée

vols + hébergements + transports - 10 jours / 8 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Si la Colombie accueille depuis longtemps les visiteurs et que l'on ne présente plus certaines étapes telle que la belle Carthagène, de nouveaux joyaux s'offrent à nouveau aux visiteurs. Fondations précolombiennes avec les sites de San Agustin et Tierradentro, empreintes coloniales à Bogota et Popayan, paysages verdoyants des vallées andines... Courez sans plus attendre découvrir ces richesses historiques enfin retrouvées.

Jour 1 : FRANCE / BOGOTA

Envol de Paris ou Province selon votre choix de compagnie à destination de Bogota à 2 640 m d’altitude. Accueil à l'arrivée par votre guide-chauffeur francophone et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : BOGOTA

Matinée de visite avec chauffeur et guide francophone de l’ancienne Santa Fe de Bogota, capitale du Vice-Royaume de la Nouvelle-Grenade. Montée en téléphérique au sommet du Cerro de Monserrate à 3 150m d’altitude, d’où l’on jouit d’un panorama unique sur la ville insérée dans le cadre enchanteur de la Cordillère des Andes. A son pied, promenade dans le quartier colonial de la Candelaria. Depuis le marché débordant d’activités jusqu’à la majestueuse Plaza de Bolivar, ce parcours égrène les témoignages du lustre d’antan notamment le superbe Convento de Santa Clara. Après-midi libre, visitez le somptueux Musée de l’Or. Ce fabuleux parcours offre un éclairage contemporain sur l’exceptionnel talent d’orfèvre des cultures précolombiennes, Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Or.

Jour 3 : BOGOTA / ZIPAQUIRA / PITALITO / SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide-chauffeur francophone, route vers Zipaquira pour visiter une œuvre d’ingénierie minière unique au monde. Descente à -180m au long de chapelles creusées dans le sel jusqu’au coup de théâtre final, une cathédrale de sel de 30m de haut illuminée par un jeu diodes inventives. Retour à Bogota et envol vers Pitalito. Accueil à l'arrivée et transfert à San Agustin à 1 700m d’altitude, jolie bourgade rurale caractéristique des Andes.

Jour 4 : SAN AGUSTIN

En compagnie de votre guide francophone, journée consacrée à l’héritage fascinant du « peuple sculpteur ». Voici le plus grand ensemble religieux d’Amérique du Sud, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1995. Sur ce site fertile et stratégique du Massif Colombien la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800. La visite débute par le site Alto de Los Idolos où une mesita artificielle accueille une nécropole sacrée à tombes mégalithiques avec sarcophages sculptés. Quant aux stèles ouvragées, 6m pour la plus haute, elles sont anthropomorphes ou zoomorphes, toujours représentant un symbole magique du panthéon agustinien, les tombes masculines avec des traits félins symbolisant la puissance du jaguar. La visite se poursuit avec Le Parque Arqueologico de San Agustin, encore plus remarquable pour la qualité de ses stèles qui tendent toujours vers le surnaturel. Certains éléments font encore l’admiration des archéologues et des visiteurs, parmi lesquels la symbolique du Doble Yo (double moi), les scènes de naissance ou la fontaine de Lavapatas, un site unique où les agustiniens ont entièrement sculpté à force symboles mythologiques la roche de la rivière, pour leurs bains sacrés.

Jour 5 : SAN AGUSTIN / TIERRADENTRO

Route le long des rives de rivière Paez au travers de la massive chaine des Andes dans des paysages de toute beauté. Halte au petit village de La Plata avant d'arriver à Tierradentro, niché dans une vallée isolée, site du parc archéologique classé à l'Unesco qui regroupe des statues monumentales de personnages humains et contient de nombreux hypogées construits entre le VIe et le Xe siècle.

Jour 6 : TIERRADENTRO / POPAYAN

Visite du monumental site archéologique de Tierradentro sis sur 150 kilomètres carrés, composé de vastes tombes souterraines (certaines chambres mortuaires atteignent 12 m de large) ornées de motifs reproduisant les décorations intérieures des habitations de l'époque. Elles témoignent de la complexité sociale et de la richesse culturelle d'une société préhispanique du nord des Andes. Ces hypogées creusés dans le tuf volcanique sont les vestiges les plus remarquables de Tierradentro. Un escalier droit ou en spirale donne accès à une chambre funéraire souterraine simple ou parfois suivie de niches encadrées de pilastres sculptés en forme de visages humains géométrisés. Visite des musées d'anthropologie et d'archéologie puis route vers Popayan.

Jour 7 : POPAYAN / SILVIA / POPAYAN

Visite du centre historique de la "ville blanche". Nichée dans les méandres verdoyants du Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, Popayan est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées. Les nombreuses églises sont comme des œuvres d’art exposées à ciel ouvert, témoignant de la tradition religieuse de la ville, qui aujourd’hui encore revit lors des processions de la Semaine Sainte. Les façades blanchies à la chaux, le patrimoine culinaire de la ville, les sources d’eau chaude de Coconuco ainsi que Silvia, le village voisin où vivent les Guambianos avec son marché coloré le mardi, font de Popayan une région incontournable. Retour à Popayan.

Jour 8 : POPAYAN / BOGOTA

Matinée libre à Popayan avnt le transfert vers l'aéroport et envol vers Bogota. Transfert à votre hôtel. Profitez de cette dernière journée pour prendre toute la dimension de la défense des éthnies colombiennes réparties entre Andes, Amazonie et litorals Pacifique et caribéen, grâce à une visite dédiée au street art. Bien au-delà des dégradations de l’espace public, épiphénomène des nombreuses manifestations sur la Plaza Bolivar, le tag est devenu l’une des attractions principales du quartier de la Candelaria. La défense des indiens et de la biodiversité y est omniprésente.

Jour 9 : BOGOTA / FRANCE

Envol à destination de Paris ou province sur la compagnie aérienne de votre choix. Nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    Les vols transatllantiques sur Iberia via Madrid (A), les vols domestiques sur Avianca et Satena, les taxes d'aéroport, les nuits d’hôtel avec petit-déjeuner, le transport terrestre avec chauffeur hispanophone, les visites mentionnées au programme avec guides francophones ou hispanophones (hors mentions « libre »).

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Trésors de l'Unesco en Colombie
Forum/AtelierLe 23 septembre 2017 à 10h30

A l'occasion de l’année France-Colombie, deux conférences pour découvrir les trésors classés au Patrimoine Mondial en Colombie.

En savoir plus
Argentine
Information voyageLe 12 septembre 2017 à 19h

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons au XVIème siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Buenos Aires, Patagonie, Chutes d’Iguazu et nord-ouest andin, s’unissent pour mieux vous...

En savoir plus
Chili
Information voyageLe 19 septembre 2017 à 19h

Depuis Santiago et Valparaiso, pôles bouillonnants de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le Désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, parcourez une variété à nulle autre pareille.

En savoir plus
Festival "Qué Gusto"
PartenariatDu 15 juin au 25 juin 2017

Du 15 au 25 juin, la culture et la gastronomie mexicaine sont à l’honneur grâce au festival ¡ Qué Gusto !

En savoir plus