facebook icon
youtube icon
youtube icon

Costa Rica, forte Nature ! 4 avis voyageurs

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 2090 €*

Costa Rica, forte Nature !

4 avis voyageurs
Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + pension complète + guide

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Un circuit au Costa Rica en regroupement sur place**. Depuis les vertes vallées de San José parcourez tous les écosystèmes qu'offre ce pays sanctuaire de la Nature. Qu'ils soient maritime à Tortuguero, volcanique à forêt brumeuse à l'Arenal, volcanique à fôret sèche à Rincon de la Vieja, les parcs nationaux de ce petit territoire protègent une étonnante variété.   

La Maison des Amériques Latines a reçu de l'Office de Tourisme du Costa Rica le prix de la meilleure agence en France pour sa qualité d'offre de voyages la plus novatrice et diversifiée (décembre 2016).

Dans son numéro du mois de décembre 2016Air France Magazine publie un grand dossier "Costa Rica au superlatif". La Maison des Amériques Latines a préparé le voyage des reporters.

Jour 1 : FRANCE / SAN JOSE

Envol à destination de San José sur vol régulier. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO

Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif opéré par le lodge de Tortuguero avec votre guide francophone). Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide crée par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national.

Jour 3 : TORTUGUERO

Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Parmi la population animale, on recense notamment des crocodiles, singes dont les paresseux et plus de deux cent quarante espèces d’oiseaux.

Jour 4 : TORTUGUERO / GUAPILES / SARAPIQUI

Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) et route vers Guapiles. Déjeuner, puis continuation vers Sarapiquí en bus privé avec guide francophone. Au cours d'une présentation de 2h et demi, découvrez l'histoire fascinante du cacao, plante originaire de Mésoamérique qui fut très répandue dans les civilisations maya et aztèque. Dans la réserve de Tirimbina, le guide vous conte l'histoire du cacaoyer et les techniques de production artisanales du cacao. Retour et installation au lodge.

Jour 5 : SARAPIQUI / POAS / SARCHI / LA FORTUNA / BALDI / PARC NATIONAL ARENAL

Route vers le Parc National du volcan Poas, qui culmine à 2708m d’altitude. Observez depuis le mirador, cet impressionnant cratère de plus d'1,5km de diamètre, accueillant un lac bleuâtre d'eaux acides. Après le déjeuner, visite du village de Sarchí, siège de l’artisanat costaricien offrant aux visiteurs des confections en bois de tout genre, telles les peintures multicolores et les "carretas de boyeo", ces fameuses charrettes bariolées, symbole du Costa Rica, inscrites au patrimoine de l'Unesco. Continuation vers La Fortuna, ville située au pied du volcan Arenal à la forme conique parfaite. Arrivée et installation à l’hôtel. En fin d’après-midi, baignade dans les eaux thermales de Baldi face au volcan Arenal.

Jour 6 : PARC NATIONAL ARENAL / PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA

Avec le volcan éponyme à l'horizon, promenade dans le parc national Arenal au long des sentiers percés dans la forêt envahies de broméliacées L'un vous achemine vers les coulées de lave de la dernière éruption de 1992. Lorsqu’on arrive sur le site de basalte, on obtient un superbe point de vue sur le volcan et le lac Arenal en contrebas. Non loin du lac Arenal, un parcours sur un ingénieux réseau de ponts suspendus permet d'explorer la voûte sylvestre et à raison le monde fascinant de la forêt tropicale sous son meilleur angle. Lors de la route à travers la région du Guanacaste, l’on est saisi par le changement soudain d'écosystème où la végétation tropicale s’assèche. Arrivée aux abords du Parc National Rincon de la Vieja.

Jour 7 : PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA

Autour du volcan actif Rincon de la Vieja, randonnée dans le parc éponyme, qui offre au long de ses sinueux sentiers un superbe parcours d'une diversité étonnante entre sombres sous-bois, cascades endiablées, bouillonnantes lagunes soufrées et prairies désertiques. Sans oublier les hôtes de ces bois, tatous, pécaris, singes, cerfs ou encore toucans. L'après-midi, visite des eaux thermales de Rio Negro réputées pour ses bains de boue volcanique en pleine nature.

Jour 8 : PARC NATIONAL RINCON DE LA VIEJA / SAN JOSE

Retour vers la capitale et installation à votre hôtel (ou début de votre extension balnéaire à Samara). Fin d'après-midi libre. Située au cœur d’une verte vallée à 1000 m d’altitude, San José est une ville moderne mais dont le centre, autour du Parque Central, cache encore quelques jolies demeures du XIXème siècle, héritage des barons du café, et le Teatro Nacional, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXème.

Jour 9 : SAN JOSE / FRANCE

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris ou province sur vol régulier.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur United Airlines et Air Canada via les USA (K) de janvier à juin, sur Iberia de juillet à décembre via Madrid (Q), la pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 9, le transport terrestre, les visites mentionnées au programme, le service d'un guide francophone, l'assurance assistance.

  • Le prix ne comprend pas

    le déjeuner jour 9, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, l'assurance annulation (à partir de 2,5% du montant total du voyage), le supplément chambre individuelle 360 €.

  • Conditions particulières

    **Le départ est garanti à partir de 2 participants, le maximum est de 26 personnes.

    Cette offre promotionnelle n'est pas cumulable avec toute autre forme de remise ou promotion. Ainsi ne sont pas applicables les avantages réservés à nos circuits « Maison » : réduction 5% à 5 mois du départ, chambre double à partager. Ce circuit inclut des vols calculés sur un premier prix fondé sur des classes de réservation particulières indiquées la rubrique « le prix comprend ». Nous vous confirmons la possibilité d’inscription au prix indiqué sur simple demande. Ce circuit n’inclut pas l’assurance annulation, qui peut être contractée en supplément.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Très bonne expérience

le 29 juin 2017
Avis

Une impression très positive et excellente . Le séjour a été conforme en tous points à mes attentes.

le 02 mars 2017
Avis

De très beau paysage, un peuple acceuillant, et une nature très florissante et abondante.

le 30 novembre 2016
Avis

Beau voyage pour la végétation et la flore. Déception en ce qui concerne la faune.

le 04 mai 2016
Avis

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Du chamanisme en Amazonie brésilienne
ConférenceLe 16 janvier 2018 à 19h

Etre chaman n’est pas simple. On le devient souvent de père en fils, car les connaissances nécessaires sont très importantes pour connaître toutes les vertus de chaque plante. En Amazonie, un chaman maîtrise en moyenne les principes actifs de 500 plantes. Il se présente également comme l’intercesseur...

En savoir plus
Exposition : Le Pérou avant les Incas
PartenariatDu 14 novembre au 1 avril 2018

Avec l'exposition "Le Pérou avant les Incas" au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, enquête sur les traces de ces civilisations disparues avec pour toile de fond une réflexion sur le pouvoir.

En savoir plus
Panama
Information voyageLe 27 février 2018 à 19h

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua
Information voyageLe 20 février 2018 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays au charme fou qui se découvre autour de ses volcans, ses bords de mer et surtout ses superbes villes coloniales comme León et Granada.

En savoir plus
Brésil
Information voyageLe 13 février 2018 à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Equateur
Information voyageLe 6 février 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité. Diaporama.

En savoir plus
Uruguay
Information voyageLe 23 janvier 2018 à 19h

Depuis sa perle, Colonia del Sacramento aux plages « gypset » de José Ignacio en passant par les vignobles et la capitale Montevideo, ce petit pays méconnu à la pointe de l’Amérique du Sud, mérite amplement le détour. Diaporama et conseils pratiques. 

En savoir plus
Cuba
Information voyageLe 9 janvier 2018 à 19h

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu‘à la bouillante Santiago, une traversée d’un pays en mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
Amérique latine, les années sombres
Forum/AtelierLe 10 février 2018 à 10h30

1975, déclenchement de l’opération Condor en Amérique du Sud, retour sur cette campagne d'assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets de six nations, avec le soutien tacite des États-Unis. Quant à « l’Ecole des Amériques »,...

En savoir plus