facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

Cuba, nouvelle donne !

vols + hébergement chez l'habitant + véhicule

- 10 Jours / 8 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Départ et tarif garantis pour un départ du 27 mars au 5 avril ou du 24 avril au 3 mai

Plus de disponibilité à Cuba? Pas avec nous! Voyage recommandé dans le Figaro Magazine du 27 janvier.

L’île la plus célèbre des Caraïbes a soudain captivé l’attention du tourisme mondial, après la célèbre poignée de main entre Raul Castro et Barack Obama fin 2014. Le succès phénoménal qu’elle connaît depuis, a mis en exergue une capacité d’accueil encore trop faible. Confirmations très tardives de disponibilité, impossibilité de trouver un hébergement ou une voiture de location sans une très importante anticipation, changements de dernière minute, de nombreux voyageurs n’ont pu réaliser leur rêve cubain...

Nous avons trouvé la solution : un voyage clé en main garantissant les prestations dès la réservation, voiture de location et hébergement de qualité chez l’habitant. La Havane, Viñales, Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos et enfin Playa Larga, pour un séjour au bord des Caraïbes dans une atmosphère authentique. Il s’agit bien d’une nouvelle donne pour la mythique Cuba.   

Jour 1 : FRANCE / LA HAVANE

Envol de Paris ou province à destination de La Havane sur vol direct Air France. Accueil à l’arrivée et transfert en centre ville.

Jour 2 : LA HAVANE

Rendez-vous à l’hôtel avec notre représentant francophone pour une réunion d’informations personnalisée d'environ 1 heure : conseils pratiques, mises en garde, astuces, conseils sur les sorties nocturnes, les visites, les restaurants. Informations générales concernant la location de véhicule, les informations relatives au parcours, état des routes empruntées, suggestions d’itinéraires en fonction de ce paramètre, mais aussi en fonction de vos centres d'intérêt, informations en cas de panne, d’accident, retour du véhicule, informations sur le code de la route à Cuba, sur les parkings gardés ou non, sur le carburant, sur les contrôles de police, etc…

Journée libre. Premiers pas dans la capitale cubaine, centre politique, culturel et économique du pays. Fondée en 1514, la vieille ville, ou Habana Vieja, est le berceau de la cité. Pour découvrir son ensemble architectural unique, classé par l’Unesco, promenade autour de la Plaza de la Catedral ainsi que de la Plaza de Armas, où s’élève notamment le palais des Capitaines Généraux qui abrite une importante collection d’objets de l’époque coloniale.

Jour 3 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VINALES

Prise de votre véhicule de location en ville. Route vers Pinar del Rio où il sera possible de visiter une petite manufacture de tabac. Arrivée dans la vallée de Viñales, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, d’où se dégage une atmosphère bucolique au détour des plantations de canne à sucre et de tabac. Dans la campagne autour de Viñales, les différents tons de vert des prairies parsemées de hauts palmiers se mélangent aux terres rouges des plantations de café et de tabac. Les silhouettes géantes des "mogotes" se détachent à l'horizon et semblent veiller sur la quiétude des lieux.

Jour 4 : VINALES / CAYO LEVISA / VINALES

Deux options s'offrent à vous : pour les amoureux de la mer, prenez la route vers la côte pour une journée de détente balnéaire sur le site paradisiaque du Cayo Levisa. Cet îlot sauvage sur le récif corallien, accessible en bateau depuis Palma Rubia, est bordé par une longue plage de sable blanc et une mangrove luxuriante. Profitez simplement des plaisirs de bains en eau turquoise ou partez en bateau pour une découverte en snorkeling des richesses de la barrière de corail. Pour ceux qui préfèrent les balades, demandez à votre hôte, il vous indiquera les possibilités de promenades équestre ou à pied. Retour en fin de journée à Viñales.

Jour 5 : VINALES / LAS TERRAZAS / SANTA CLARA

Journée libre. Visite d’une plantation de tabac créée au XIXe siècle, afin de découvrir tout le processus de création du fameux cigare cubain. Départ pour le village de Las Terrazas au coeur de la Sierra del Rosario où vous sont présentés les ressorts communautaires qui régissent le village. Créé par la « Révolution » dans les années 70, ce projet de développement durable dédié au monde paysan en difficulté, est un succès. Vous avez aussi la possibilité de pratiquer l'unique tyrolienne de Cuba. Continuation vers Santa Clara, ville sanctuaire à la célébration de Che Guevara, et visite du Mémorial sur la Place de la Révolution.

Jour 6 : SANTA CLARA / TRINIDAD

Traversée de la très belle Sierra de Escambray et visite d’une ancienne propriété agricole de production sucrière. Arrivée à Trinidad et découverte de cette lumineuse cité coloniale qui garde intacts les souvenirs de son glorieux passé. Au cœur du somptueux Palacio Cantero, aujourd’hui Museo Historico Municipal, se déploient les fastes de l’oligarchie sucrière qui dirigeait la ville alors. Depuis sa terrasse s’ouvre un merveilleux panorama sur la ville classée au Patrimoine Mondial. En soirée, Trinidad vous révèle un autre visage, celui de l’ambiance festive cubaine, à l’écoute de musique traditionnelle à la Casa de la Trova ou de celle de la nouvelle vague à la Casa de la Musica.

Jour 7 : TRINIDAD / CIENFUEGOS

Route matinale vers Cienfuegos, héritage français en Caraïbes, puisque ce sont des colons bordelais qui fondèrent la ville. Promenade dans le charmant centre historique, classé depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. A noter également l’excentré Palacio del Valle, étonnant amalgame des styles mauresque, vénitien et gothique, pour y déguster un cocktail rafraîchissant.

Jour 8 : CIENFUEGOS / PLAYA LARGA

Route en direction de Playa Larga et de la baie des Cochons, théâtre du débarquement américain qui se solda par la déroute des GIs. En cours de route, c'est un tout autre trésor qui se présente, celui d'une nature sauvage et intacte au milieu des marais habités jadis par des crocodiles. A Playa Larga, depuis votre chambre d'hôte face à la mer des Caraïbes, accédez directement à la plage. Aujourd'hui, les plages de sable blanc s'étendent jusqu'à Playa Giron, bordées de nombreux récifs coralliens, rendant ainsi le site idéal pour un repos balnéaire.

Jour 9 : PLAYA LARGA / LA HAVANE / PARIS

Retour vers la capitale et restitution de votre véhicule à l'aéroport de La Havane. Envol direct sur Air France pour Paris.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée à Paris ou transit pour la province.

  • Le prix comprend

    le vol transatlantique direct sur Air France, les taxes d'aéroports, la carte de tourisme obligatoire, l'accueil par notre agence locale à l'aéroport, la réunion d'information personnalisée à La Havane, les nuits chez l'habitant avec petits déjeuners, le transfert d'arrivée aéroport / lieu d'hébergement, 7 jours de location de voiture VIA type Peugeot 208 ou similaire, un carnet de voyage avec nos meilleures adresses, une carte routière offerte, l'assistance pour la prise en charge du véhicule de location.

  • Le prix ne comprend pas

    Votre de location de voiture ne comprend pas : Les assurances obligatoires (70 USD par voiture pour toute la durée de la location), le dépot de garantie (200 USD) et les frais d'abandon (20 CUC) à régler obligatoirement sur place.

    Possibilité de souscrire à la confirmation du contrat de vente l'assurance assistance voyage (obligatoire à Cuba), le départ de nombreuses villes de province avec un supplément, nous consulter.

  • Conditions particulières

    OFFRE EXCEPTIONNELLE : Ce voyage s'entend à conditions particulière, les prestations sont non modifiables et non remboursables. Un accompte de 30 % du montant total du voyage est demandé à l'inscription, le règlement du solde doit être effectué 60 jours avant le départ.

    Prix calculé sur la base de 2 participants pour un voyage du 27 mars au 5 avril ou du 24 avril au 3 mai.

    A l’entrée devra être présentée une certification d’assurance agréée par Cuba (veuillez vous renseigner avant le départ auprès de votre organisme ou contracter notre assurance Assistance)

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Une vie ailleurs
Partenariat

Un film d'Olivier Peyon, avec Isabelle Carré et Ramzy Bedia. Dans les salles le 22 mars.

En savoir plus

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.