facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Equateur

Un voyage en Équateur, c’est plonger dans une étonnante palette de paysages et de cultures. La nature est ici un gage de dépaysement perpétuel, entre volcans enneigés des Andes, jungle amazonienne et eaux turquoise du Pacifique. Trois mondes distincts qui exposent trois aspects de la vie sous latitude 0° en altitude variable. Le peuple, authentique et spontané, a su conserver son mode de vie et ses traditions ancestrales. Embarquez pour une aventure humaine dans un décor de toute beauté en choisissant votre périple parmi notre offre de circuits ou en composant votre itinéraire sur mesure avec notre équipe de spécialistes.

Votre voyage en Équateur débute par un séjour à Quito, dont le centre historique plonge le voyageur dans le style flamboyant d’une des plus importantes écoles d’art sacré de l’Amérique : l’école quiteña. Puis ce sont les rencontres avec les communautés de la Cordillère et de l’Amazonie, à la découverte de leur vie quotidienne et de leurs traditions. Cascades, vallées, lacs et volcans, la région andine invite à communier avec la nature. En Amazonie équatorienne, la forêt malheureusement menacée dévoile ses richesses naturelles, astucieusement mises à profit par les autochtones et leurs chamans. Promenez-vous dans les marchés où les vendeurs en costumes traditionnels exposent toutes les senteurs et couleurs équatoriennes. Enfin, la plaine pacifique représente une campagne tropicale singulière composée de rizières, de fermes d’élevage et de plantations de bananiers. Au large, une croisière aux Galápagos, paradis perdu et dernier sanctuaire de la vie sauvage, est le meilleur moyen de clôturer votre périple en beauté.

Envie de détente, de nature et de sable fin durant votre séjour en Equateur ?

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Equateur

  • Après avoir visité Quito, la capitale, et le site de la « Mitad del Mundo » qui marque l’Équateur, cap sur l'Avenue des volcans, à travers les Andes, et continuez vers l’immensité verte de l’Amazonie. Une journée d'excursion au cœur de la forêt tropicale permet de découvrir les richesses de cet univers unique. Depuis la gare d’Alausi, un voyage à bord du train des Andes est inoubliable. Son tracé sinueux longe des paysages spectaculaires. Rejoignez alors Cuenca, la plus belle ville coloniale du pays, puis descendez vers Guayaquil, capitale économique de l’Équateur. À la fin de votre circuit en Équateur, poursuivez votre découverte aux Galápagos.