facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

Mexique, mondes précolombiens

Vols + demi-pension  + guide

- 12 Jours / 10 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Un circuit au Mexique en regroupement sur place**. Un rendez-vous avec les grandes civilisations méso-americaines et les cités coloniales sublimées par l’art baroque. Vous découvrirez aussi l'exubérance d'une nature capricieuse qui, au Mexique, se conjugue au pluriel : volcans parfois endormis, jungles enivrantes, fleuves émeraudes, lacs paisibles et vallées contrariées par des montagnes insoumises…

Jour 1 : PARIS / MEXICO

Vol régulier de Paris ou province à destination de Mexico. Accueil à l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 2 : MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA

Visite des salles principales du Musée d’Anthropologie qui recense toute l’histoire précolombienne du pays. Autour du Zocalo, visite du cœur historique où se trouvent le Palais National, décoré de fresques de Diego Rivera, la plus grande cathédrale d’Amérique ainsi que les vestiges du Templo Mayor aztèque. Route vers Teotihuacan, la plus vaste cité du monde précolombien dominée par les imposantes pyramides du Soleil et de la Lune. Route vers Puebla.

Jour 3 : PUEBLA / OAXACA

Tour panoramique du centre historique qui a conservé son parfait cachet colonial, notamment grâce aux talaveras (ou azulejos) qui ornent les dômes des églises et les façades des palais. Pour le déjeuner, goûtez au fameux mole poblano, sauce épicée au chocolat créée dans le secret d'un couvent… Route vers Oaxaca.

Jour 4 : OAXACA

Sur un plateau artificiel à 2 000 m d’altitude s’ouvre le mystérieux site de Monte Alban, centre cérémoniel d’origine zapotèque. Dégustation de spécialités régionales pour le déjeuner. Continuation par le centre historique de Oaxaca où s’avoisinent admirablement tradition artistique indienne et architecture baroque glorifiée par l’église Santo Domingo. Découverte du grand marché local qui concentre toutes les odeurs et saveurs traditionnelles.

Jour 5 : OAXACA / CHIAPA DE CORZO

Longue route vers Chiapa de Corzo avec un arrêt à Teotitlan del Valle, célèbre pour ses habiles tisserands puis Tule, où "l’arbre de vie" âgé de plus de 2 000 ans, a été classé par l’Unesco en 2001.

Jour 6 : CHIAPA DE CORZO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Excursion en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero, l’une des plus belles œuvres de la nature mexicaine. Pour le déjeuner dégustation de la grande spécialité régionale, le cochito rôti aux épices. Continuation vers San Cristobal de Las Casas avec un arrêt à San Juan Chamula. Ici, les cérémonies shamaniques au sein de l’église du village témoignent de la foi syncrétique des indiens tzotziles.

Jour 7 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

A 2 000 m d’altitude, un simple parcours dans le dédale des ruelles pavées de l’agréable capitale de coeur du Chiapas, vous dévoile l’union magique et intemporelle entre une superbe architecture coloniale et l’une des plus fortes traditions indiennes du Mexique. Par le biais d'un rallye, arpentez les étals colorés du marché de San Cristobal qui regorgent de dizaines de variétés de fruits, de maïs et de piments, mêlant leurs couleurs éclatantes en un bouquet exhalant de savoureux parfums. Après-midi libre.

Jour 8 : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / AGUA AZUL / PALENQUE

Route vers Palenque avec un arrêt aux cascades d'Agua Azul, paradis rafraîchissant de la jungle mexicaine. Visite de la plus belle cité maya, dans le cadre luxuriant de la forêt tropicale. L’ordonnance parfaite des bâtiments sur le site naturel et la fine décoration apportée à chaque bâtiment attestent de la maestria atteinte lors de la période classique. Lors du dîner, appréhender l'une des grandes traditions enfantines du Mexique, la piñata.

Jour 9 : PALENQUE / UXMAL / MERIDA

Route vers le golfe du Mexique et vers la plus élégante cité maya Uxmal de la péninsule. D’époque classique, elle se caractérise par une ornementation en stuc dédiée au dieu de la pluie Chaac, que l’on peut noter autour du Quadrilatère des Nonnes ou du Palais des Gouverneurs. A ce jour, les vestiges de la cité n’ont toujours pas révélé les raisons précises de son abandon. Déjeuner typique de une communauté Maya puis continuation vers Merida.

Jour 10 : MERIDA / CHICHEN ITZA

Surnommée la ville blanche, Merida, l’ancienne capitale du Mayab fut occupée par Francisco de Montejo qui en fit pendant des années la base de conquête du Yucatan, période dont témoigne la superbe architecture coloniale. Continuation vers Chichen Itza. Après un déjeuner avec spectacle de danse traditionnelle, visite du joyau du Yucatan. Sur le plus mythique des sites mexicains, vous pouvez notamment admirer la pyramide de Kukulcan, nom maya du dieu serpent toltèque Quetzalcoalt. En additionnant les quatre escaliers de 91 marches chacun à la plate-forme supérieure, on atteint le nombre de 365, l’année solaire.

Jour 11 : CHICHEN ITZA / CANCUN / PARIS

Transfert à l’aéroport de Cancun. Vol régulier à destination de Paris ou province.

Jour 12 : PARIS

Arrivée.

  • Le prix comprend

    les vols transatlantiques sur compagnie régulière, les taxes d’aéroport , la demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 11 sauf pension complète les jours 4 et 8, les déplacements terrestres, les visites mentionnées au programme, les services d’un guide-accompagnateur francophone à partir de 13 participants (jusqu'à 12 participants guide-chauffeur francophone).

  • Le prix ne comprend pas

    le dîner du jour 1, 1 repas par jour sauf jours 4 et 8, les boissons, les dépenses personnelles, les pourboires, les assurances facultatives, le supplément chambre individuelle 300€.

  • Conditions particulières

    **Le départ est garanti à partir de 2 participants, le maximum est de 26 personnes.

    Cette offre promotionnelle n'est pas cumulable avec toute autre forme de remise ou promotion. Ainsi ne sont pas applicables les avantages réservés à nos circuits « Maison » : réduction 5% à 5 mois du départ, chambre double à partager. Ce circuit inclut des vols calculés sur un premier prix fondé sur des classes de réservation particulières indiquées la rubrique « le prix comprend ». Nous vous confirmons la possibilité d’inscription au prix indiqué sur simple demande. Ce circuit n’inclut pas l’assurance assistance, qui peut être contractée en supplément.

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Avis clients

Très beau voyage .Nous avons découvert les civilisations préhispaniques accompagnés par un guide fort documenté et sympathique . Sur place nous avons retrouvé un petit groupe de 6 personnes avec lesquelles nous avons partagé de bons moments. Seul petit bémol,parfois de longs trajets en mini-bus avec des routes ,certes en bon état,mais avec des "restrictors"un peu top nombreux....Dur dur pour le dos .

le 30 mai 2016
Avis

Très bon voyage, gros avantages d’un tout petit groupe (5 participants ), bon équilibre entre visites culturelles (sites précolombiens, villes coloniales,musés....), sites naturels (montagne, canyon, cascades), et vie autochtone... Excellent guide/chauffeur sachant se mettre à l’écoute du groupe et maîtrisant parfaitement tous les sujets et sites visités... Même les longs trajets de liaison ne semblaient pas très long!! Très bonne ’logistique’(hôtels, restaurants....)

le 08 février 2015
Avis
Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.