facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Nicaragua

Paysages volcaniques, joyaux baroques, plages idylliques, immenses plaines et jungle magnifique… Hors des circuits touristiques classiques, la surprenante diversité naturelle et culturelle du Nicaragua a de quoi séduire les voyageurs. Et c’est aussi grâce à la gentillesse de ses habitants qu’on revient comblé d’un voyage au Nicaragua. Venez découvrir l’âme de cette chaleureuse terre latine injustement méconnue, avec l’un de nos autotours ou circuits organisés, ou bien composez votre voyage selon vos envies grâce à notre service sur mesure. De Managua à Granada en passant par León et les fraîches terres de Matagalpa, le temps d’un réveillon, avec une extension balnéaire à Little Corn Island, ou en combinant la découverte de ses voisins Costa Rica et Panama, le plus grand pays de l'Amérique centrale est en passe de devenir des plus tendances !

Admirez le cortège de fières demeures seigneuriales et d’augustes monuments d’art sacré de ses jolies villes, classées au patrimoine mondial de l’Unesco : à Managua, la capitale, dans la vivante León et au fil des rues de la raffinée Granada, où les habitants vous réservent un accueil bienveillant et spontané, sur les berges du lago de Nicaragua.
Au cœur du parc national du volcan Masaya, à la dense forêt tropicale, de la réserve naturelle du volcan Mombacho, et aux abords du lac volcanique Laguna Apoyo, les paysages sont époustouflants.
Un voyage au Nicaragua est aussi l’occasion de profiter de l’agréable littoral Pacifique de San Juan del Sur et de ses belles plages de sable blond, ou d’une île perdue des Caraïbes, Little Corn Island, pour une retraite de rêve les pieds dans l’eau.

Voyagez en autotour au Nicaragua avec La Maison des Amériques Latines et profitez d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Nicaragua

  • Au départ de Managua, la capitale du Nicaragua, faites étape à Leon Viejo, site de la première ville espagnole construite au pied du volcan Momotambo. Puis découvrez la belle Leon, centre culturel important ; la région de Matagalpa, écrin des grandes fincas et de randonnée parmi les caféiers à la découverte de la forêt brumeuse sous l’égide de la chaîne de volcans ; Granada, magnifique, flegmatique et nonchalante ; la réserve naturelle du volcan Mombacho et la Laguna Apoyo, le plus grand lac volcanique du pays ; Masaya, capitale du folklore et de l'artisanat. Ne manquez pas les isletas, havre de paix, couverts de végétation luxuriante.