facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Patagonie

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes et de nature sauvage, les vastes étendues de Patagonie, dominant plus d’un tiers de l’Argentine et du Chili, sauront combler vos attentes : tout au sud de l'Amérique latine sont réunies steppes lunaires infinies balayées par les vents, routes solitaires dominées par les sommets des Andes habillés de neiges éternelles, calottes glaciaires descendant de la Cordillère et plongeant dans les lacs turquoise… Choisissez votre voyage en Patagonie parmi notre offre de circuits, croisières et autotours, pour partir à la conquête de ces terres indomptées du bout du monde, rêve de tout voyageur aventurier. Ou bâtissez votre périple sur mesure avec nos experts, de la péninsule Valdès à Ushuaïa en passant par le parc du Fitz Roy.

Côté argentin, le mythique canal de Beagle, où naviguaient les premiers conquérants, et le bleu profond du Lago Argentino, surplombé par les plus beaux glaciers de la planète... Ce sont des paysages uniques que l'on traverse sur les passerelles du parc national des Glaciers ou chaussé de crampons le temps d’un trek, pour contempler le colossal Perito Moreno, géant blanc à la dérive, et où l'on navigue entre les icebergs pour admirer l’Upsalla, véritable citadelle de glace.
Un voyage en Patagonie, c’est aussi le doux côté chilien, où le spectacle continue avec les impressionnantes tours de granit du parc national Torres del Paine, ainsi que sa succession de forêts, de lacs, de cascades et de mers de glace… Un monde à part vous attend, rude, austère, magique, peuplé d’indiens Mapuches et de gauchos, de colonies de manchots de Magellan, de condors et de baleines franches...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Patagonie

  • Votre découverte de la Patagonie, entre Argentine et Chili, débute à Buenos Aires, d’où vous rejoignez les principaux sites : la péninsule de Valdès, cœur de la Patagonie atlantique ; Ushuaïa, le canal de Beagle et le parc de la Terre de feu ; Punta Arenas et les manchots du détroit de Magellan ; le glacier Grey et les aiguilles de granit du parc national Torres del Paine... El Calafate est la porte d’entrée du parc national des Glaciers, sur les rives du Lago Argentino, où règnent le glacier Perito Moreno, le mont Fitz Roy. Repartez de Santiago de Chile, pour visiter la capitale chilienne, ou embarquez pour le Cap Horn et l’Antarctique…