facebook icon
youtube icon
youtube icon

Croisière exceptionnelle au Cap Horn

Croisière - 9 Jours / 6 Nuits À partir de 3690 €*

Croisière exceptionnelle au Cap Horn

Croisière - 9 Jours / 6 Nuits -

Vols + croisière + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une passionnante traversée de l’un des ultimes territoires vierges du monde. Des sites mythiques : Détroit de Magellan, Canal de Beagle, Ushuaia, Cordillère Darwin et Cap Horn, rythment ce parcours exceptionnel au cœur des terres les plus australes.

Jour 1 : FRANCE / SANTIAGO

Envol direct à destination de Santiago du Chili sur Air France.

Jour 2 : SANTIAGO

A l’arrivée dans la capitale chilienne, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Après un temps de repos dans votre chambre (si disponible selon votre heure d'arrivée), rendez-vous avec votre guide pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour.
La cité de Santiago a opéré sa mue culturelle ses cinq dernières années, longtemps restée à l’ombre de sa grande rivale Buenos Aires, elle est aujourd’hui reconnue comme l’une des cités les plus trendy d’Amérique Latine. A l’instar du nouveau quartier de Lastarria, partie du centre historique peu recommandable il y a seulement quelques années, la ville s’est dotée de centres culturels à la pointe de la création artistique, s’est créé une image de haut lieu gastronomique, s’est animée de nombreux festivals de haute qualité et permet à sa jeunesse de développer un véritable art de vivre à la chilienne.

Jour 3 : SANTIAGO / PUNTA ARENAS / CROISIERE

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la Patagonie pour Punta Arenas. Rendez-vous pour l'enregistrement le samedi entre 13h et 17h à Magallanes 990, Punta Arenas. A 18h, embarquement sur le bateau. L'équipage, capitaine en tête, vous souhaitera la bienvenue à bord. Cocktails avec vos futurs compagnons de voyage. Ensuite, le bateau partira vers sa destination au Bout du Monde. Au travers du mythique Détroit de Magellan et du Canal Beagle, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu. C'est le début d'une grande aventure.

Jour 4 : BAIE AINSWORTH / GLACIER MARINELLI / ILOTS TUCKER

Aux premières lueurs de l'aube, la navigation continuera par le Seno Almirantazgo, jusqu'à l'arrivée près du Glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth, en pleine Cordillère Darwin et à l'intérieur du Parc National Alberto De Agostini. Nous apprendrons comment renaît la vie après le retrait des glaces. Nous ferons une promenade à pied pour découvrir une digue de castors et la merveilleuse forêt de Magellan subantarctique aux alentours. Sur la plage, nous essaierons de voir des éléphants de mer. Il est impossible de vous garantir que nous en apercevrons car l'emplacement exact de la colonie est imprévisible. Continuant la navigation, après le déjeuner nous visiterons les Îlots Tuckers où nous verrons des manchots de Magellan (oiseau qui vit exclusivement dans l'hémisphère sud) et des cormorans, depuis les canots Zodiac. En Septembre et en Avril cette excursion est remplacée par la Baie Brookes où nous débarquerons pour faire une promenade à pied près du glacier.

Jour 5 : GLACIER PIA

Nous naviguerons par le bras nord-ouest du Canal Beagle pour entrer dans le fjord Pía et débarquer près du glacier du même nom. Nous ferons une excursion jusqu'à un mirador qui offre d'excellentes conditions pour observer la chaîne de montagnes, qui est à l’origine de cet impressionnant glacier, et son déplacement jusqu'à la mer. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de "l'Avenue des Glaciers".

Jour 6 : CAP HORN / WULAIA

Nous naviguerons par le Canal Murray et la Baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap-Horn où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap-Horn fut découvert en 1616. Il est un promontoire quasi vertical de 425 mètres de hauteur. Pendant des années, il fut un passage important pour la navigation des voiliers entre les océans Pacifique et Atlantique. Il est connu comme le Bout du Monde. Il fut déclaré Réserve de la Biosphère par l'UNESCO en juin 2005. Dans l'après-midi, nous débarquerons dans la Baie Wulaia, site historique de l'une des colonies de la population autochtone canotière Yámanas, la plus grande de la région. Charles Darwin débarqua en ces lieux pendant un voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Ce lieu offre également un spectacle visuel d'une grande beauté, de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons jusqu'à un mirador, en marchant à travers une forêt de Magellan dans laquelle poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères, entre autres espèces.

Jour 7 : USHUAIA / BUENOS AIRES

Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 6h. Rendez-vous à à l'aéroport puis envol à destination de la capitale argentine. Acceuil à l'arrivée votre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Avec votre guide, rendez-vous pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour.

Après-midi libre. En empruntant l'avenue 9 de Julio, l’une des plus larges avenues du monde d’où surgit l’Obélisque, puis l’Avenida de Mayo, arrivée sur la place centrale où trône la Casa de Gobierno, mieux connue, par sa couleur rose vif, sous le nom de Casa Rosada. Continuation par La Boca, qui déroule ses maisons en tôle de couleurs vives le long de l’ancien port. Dans ce quartier bohème, populaire et attachant, le tango serait né. Escale dans le très élégant quartier de la Recoleta, siège du cimetière où repose la légendaire Evita Peron. Puis en soirée, optez de diner dans un traditionnel cabaret pour un spectacle ou bien une "milonga" salons privés où se retrouvent d'excellents danseurs de tango.

Jour 8 : BUENOS AIRES / PARIS

Matinée libre à Buenos Aires. Voici quelques options de visites:

  • Les élégants quartiers du nord de la ville: le quartier huppé de Recoleta, puis le charmant quartier de Palermo et sa partie ancienne appelée Palermo Chico, qui rassemble de superbes maisons du début du siècle. Plus précisément sa partie à la proue de la « movida porteña », Palermo Soho et Palermo Hollywood. Quartiers où la jeunesse bohême occupe boutiques de créateurs avant-gardistes, galeries d’art contemporain, cafés et restaurants « dernier cri » et productions de cinéma.
  • La banlieue résidentielle d’El Tigre, adorable ville formée d’îlots sur le Delta du Parana pour une navigation par de nombreux canaux au cœur d’une belle végétation.
  • Puerto Madero, ancien docks sur le Rio de la Plata, complètement rénové et dont les anciens entrepôts accueillent aujourd'hui les bars et restaurants trendy fréquenté par la jeunesse dorée de la capitale.
  • Pour les aficionados du tango, nous vous suggérons une visite des hauts lieux du tango pour revivre l’histoire de ce “sentiment triste qui se danse” sur les traces de Carlos Gardel. En journée les quartiers de Chacarita, Abastos avec le musée Gardel, Palermo, Boedo et Charrancas.

Transfert à l'aéroport et envol à destination de Paris, nuits à bord.

Jour 9 / FRANCE

Arrivée à Paris ou vol de correspondance pour la province.

 

  • Le prix comprend

    les vols directs sur Air France et intérieurs sur LAN ou Aerolineas Argentinas, à Santiago et Buenos Aires : les petits déjeuners, les nuits d'hôtel, la réunion d'information avec guide francophone, les transferts. Pour la croisière : la pension complète avec open bar en cabine A ou AA selon disponibilité, les excursions et conférences avec guides naturalistes multilingues (expression française sous réserve).

  • Le prix ne comprend pas

    Taxe d'aéroport d'Ushuaia : 4 usd à régler sur place

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants.

    Ce tarif s'entend "à partir de" selon la disponibilité dans les vols, les hôtels et les navires Australis.

    60 USD de taxes portuaires et parcs nationaux inclus.

    Croisière Australis : Prestation considérée à conditions particulières. L'utilisation du Français à bord n'est garantie que pour les excursions. En terme d’équipement, il est possible d’acheter à bord : pantalon et veste imperméables (bottes gracieusement prêtées par le bateau).

     

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

     

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Burle Marx et le jardin à la brésilienne
ConférenceLe 31 mai 2018 à 15h

Dans le cadre du festival Jardins Jardin aux Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018. Paysagiste accompli, peintre, sculpteur, architecte, musicien, Roberto Burle Marx a contribué par son style novateur à la conception du jardin contemporain ou « jardin à la brésilienne ».

En savoir plus
Brésil, le nord et l’Amazonie
Information voyageLe 26 juin 2018 à 19h

Le pays continent est si vaste qu’il nécessite deux interventions : une découverte de la forêt amazonienne et une de la région du « grand Nordeste » depuis Sao Luiz, souvenir de la France Equinoxiale.

En savoir plus
Costa Rica, triple médaillé mondial du bien-être durable
Forum/AtelierLe 26 mai 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir la recette de la longévité des « zones bleues » au Costa Rica et comment le pays est devenu pionnier dans la protection de l'environnement.

En savoir plus
Brésil de tous les temps
Forum/AtelierLe 9 juin 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir l'histoire de la colonisation du Brésil ainsi que l'architecture brésilienne à travers Oscar Niemeyer, véritable icône brésilienne.

En savoir plus
Signature "Un prêtre au pays du carnaval"
ConférenceLe 4 juin 2018 à 19h

Une signature à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Lucquiaud aux Editions du Panthéon, « Un prêtre au pays du Carnaval ».

En savoir plus
1968, le disque Tropicalia assoit le manifeste du Tropicalisme
ConférenceLe 12 juin 2018 à 19h

En 2018 on fête les 50 ans du lancement du 33 tours « Tropicalia », dans lequel se produisaient notamment les futurs grands noms de la chanson brésilienne, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Gal Costa. Ce mouvement anima avec force les manifestations des étudiants lors du « mai 68 » brésilien...

En savoir plus
La cachaça, tout savoir sur le « rhum » brésilien
ConférenceLe 19 juin 2018 à 19h

Connaissez-vous l’origine de la cachaça, la base du cocktail Caïpirinha ? Découvrons son histoire depuis la colonisation portugaise et dégustons ses versions « vieillies » avant de tout savoir sur la fabrication de la meilleure caïpirinha.

En savoir plus
Pisco Sour, un cocktail péruvien à la conquête du monde
ConférenceLe 29 mai 2018 à 19h

Produit dans la région de Pisco sur la côte péruvienne depuis le XVIe siècle, l’eau de vie de raisin a trouvé son heure de gloire grâce à un barman de Lima. Découvrez son histoire et assistez à sa création avant de déguster.

En savoir plus
Tabasco, le berceau du cacao
ConférenceLe 15 juin 2018 à 19h

Découvrez un Tabasco généreux, autour d’une cuisine ancestrale haute en saveurs, transmise de génération en génération.

En savoir plus
Fête de la musique
Concert/SpectacleLe 21 juin 2018 à 19h

Rendez-vous à partir de 19 heures à notre agence du 3 rue Cassette pour un programme surprise de musiques brésilienne, américaine et africaine.

En savoir plus