facebook icon
youtube icon
youtube icon

My Lima

Séjour - 6 Jours / 4 Nuits À partir de 990 €*

My Lima

Séjour - 6 Jours / 4 Nuits -

Vols + hébergement + transferts

Présentation
Présentation Hébergement Détail prix

Une nouvelle génération d’escapades urbaines pour découvrir les plus belles mégapoles latino-américaines à votre guise. Construisez votre échappée sur mesure en choisissant vos dates, votre type d’hôtel, en réservant vos excursions thématiques, spectacles et restaurants... Vous êtes accueillis à l’aéroport par un guide francophone résident qui vous propose à votre hôtel, un briefing sur sa ville, orienté autour de vos desiderata, avec conseils pratiques et carnets d’adresses. Suit un tour panoramique de la ville pour prendre vos repères. Dans la collection « My » découvrez aussi Mexico, Bogota, La Havane, Panama, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Brasilia. 

Votre vol :

Vols transatlantiques aller et retour sur compagnie régulière et taxes aériennes.

Visites et prestations incluses dans le forfait :

A l’arrivée dans la capitale, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel de votre choix. Le lendemain après le petit-déjeuner rendez-vous avec votre guide à votre hôtel pour un entretien d’1 heure autour des thèmes de votre choix, armé d’une carte et de ses meilleurs conseils, il vous offre toutes les clés de sa ville pour optimiser votre séjour.  

Visites conseillées :

 

Les quartiers incontournables :

  • Centre historique
  • Barranco
  • Miraflores
  • San Isidro

 

Les musées incontournables :

  • LARCO (archéologie)
  • MATE(fondation Mario Testino pour la photographie)
  • MAC (art contemporain)
  • NACIONAL DE ARQUEOLOGIA (archéologie)
  • PEDRO DE OSMA (art colonial)
  • AMANO (art textile précolombien)

 

Les excursions incontournables :

  • Journée Arty (Barranco, MATE, MAC)
  • Journée gastronomique : Départ à l’aurore vers le marché aux poissons du quartier Villa Maria del Triunfo, où s’approvisionnent les meilleurs chefs de la ville. Visite des étals pour découvrir les variétés méconnues du Pacifique. Continuation par le marché de Minka, où les chefs réputés de la ville viennent s'approvisionner. Dans un célèbre restaurant, cours de ceviche, le plus célèbre plat péruvien, divin poisson cru mariné que vous dégustez ensuite lors du déjeuner. En soirée, dîner de spécialités dans une célèbre adresse avant de rejoindre l’un des bars les plus spécialisés de la ville en Pisco Sour, pour apprendre les secrets de la préparation du plus fameux cocktail péruvien.

 

  • Journée classique : Découverte de la Cité des Rois avec notamment sa majestueuse place d’Armes, où se tiennent l’imposante cathédrale restaurée au XVIIIe siècle, puis du monastère San Francisco, bijou d’architecture coloniale. Déjeuner au coeur des jardins de l’admirable musée Larco avant de visiter sa collection unique d’orfèvrerie précolombienne, aujourd’hui la plus vaste exposée au Pérou.

 

  • Journée archéologique : La Huaca Pucllana, se situe dans la zone résidentielle de Miraflores. Initialement, le site contruit par la civilisation Wari entre 800 et 1000 ans avant JC, s'étendait sur près de vingt hectares, mais elle n'en compte actuellement plus que six. Il s'agit d'une grande pyramide formée par des adobes placés verticalement au lieu de la position traditionnelle en horizontal. Grâce à cette construction, les édifices étaient plus résistants aux tremblements de terre. Le musée Larco et sa collection unique d’orfèvrerie précolombienne, aujourd’hui la plus vaste exposée au Pérou. Le site archéologique de Pachacamac, situé à environ 30 km de Lima, présente des ruines allant de la civilisation Lima (200-600 après Jésus-Christ) aux Incas (1450-1530). Le site regroupe plusieurs constructions imposantes et révèle une ville qui occupa à différents moments dans le temps les fonctions de centre religieux, de carrefour commercial et de centre administratif. Ce site archéologique s’étend sur 460 hectares et comprend plus de 50 structures architecturales dont la plupart sont faites de pierres et d’adobes.

 

  • Journée avec vos enfants avec soirée au Parque de las aguas, ensemble de jets d'eaux et de lumières changeantes, spectacle garanti !

 

  • Journée balade à vélo sur les kilomètres de pistes cyclables installés en front de mer face à l'océan Pacifique. 

 

  • Le prix comprend

    • Vol sur compagnie régulière au départ de Paris ou Province
    • 4 nuits en chambre double avec petit-déjeuner à l’hôtel de votre choix
    • Accueil par guide francophone à l’arrivée
    • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
    • 1 réunion d'1 heure avec un résident francophone : une rencontre privilégiée et individualisée où ce dernier vous donnera tous les conseils et astuces pour un séjour réussi : conseils sur les nombreuses visites possibles, lieux incontournables et lieux cachés, bonnes adresses et astuces pour vous déplacer en toute quiétude dans la ville...
    • 1 tour panoramique (2h) pour prendre vos repères
    • Notre carnet d’adresses

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Supplément avec vols directs Air France, à partir de 220 €*

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Du chamanisme en Amazonie brésilienne
ConférenceLe 16 janvier 2018 à 19h

Etre chaman n’est pas simple. On le devient souvent de père en fils, car les connaissances nécessaires sont très importantes pour connaître toutes les vertus de chaque plante. En Amazonie, un chaman maîtrise en moyenne les principes actifs de 500 plantes. Il se présente également comme l’intercesseur...

En savoir plus
Exposition : Le Pérou avant les Incas
PartenariatDu 14 novembre au 1 avril 2018

Avec l'exposition "Le Pérou avant les Incas" au Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, enquête sur les traces de ces civilisations disparues avec pour toile de fond une réflexion sur le pouvoir.

En savoir plus
Panama
Information voyageLe 27 février 2018 à 19h

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Nicaragua
Information voyageLe 20 février 2018 à 19h

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays au charme fou qui se découvre autour de ses volcans, ses bords de mer et surtout ses superbes villes coloniales comme León et Granada.

En savoir plus
Brésil
Information voyageLe 13 février 2018 à 19h

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Equateur
Information voyageLe 6 février 2018 à 19h

Des églises baroques de Quito aux marchés colorés des bourgs andins, des fiers volcans de la cordillère à l’infini amazonien, découvrez un pays unique dans toute sa diversité. Diaporama.

En savoir plus
Uruguay
Information voyageLe 23 janvier 2018 à 19h

Depuis sa perle, Colonia del Sacramento aux plages « gypset » de José Ignacio en passant par les vignobles et la capitale Montevideo, ce petit pays méconnu à la pointe de l’Amérique du Sud, mérite amplement le détour. Diaporama et conseils pratiques. 

En savoir plus
Cuba
Information voyageLe 9 janvier 2018 à 19h

Découvrez un pays singulier à la richesse insoupçonnée. Depuis l’exceptionnelle Havane jusqu‘à la bouillante Santiago, une traversée d’un pays en mutation. Diaporama et conseils pratiques sur la mythique île des Caraïbes.

En savoir plus
Amérique latine, les années sombres
Forum/AtelierLe 10 février 2018 à 10h30

1975, déclenchement de l’opération Condor en Amérique du Sud, retour sur cette campagne d'assassinats et de lutte anti-guérilla conduite conjointement par les services secrets de six nations, avec le soutien tacite des États-Unis. Quant à « l’Ecole des Amériques »,...

En savoir plus