facebook icon
youtube icon
youtube icon

Pérou, l'Amazonie en Croisière à bord du M/V Aria

Croisière - 6 Jours / 4 Nuits À partir de 4990 €*

Pérou, l'Amazonie en Croisière à bord du M/V Aria

Croisière - 6 Jours / 4 Nuits -

Vols + hôtel + croisière

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Un navire d’exception d’un raffinement absolu pour découvrir les trésors de l’Amazonie péruvienne dans les meilleures conditions de confort avec 24 passagers au maximum.

Jour 1 : PARIS / LIMA

Envol de Paris ou province sur compagnie régulière à destination de Lima. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : LIMA/ IQUITOS / AMAZONIE

Matinée libre dans la capitale péruvienne. Visite du centre historique de la capitale. Entre la Plaza San Martin et la Plaza de Armas les opulents balcons en bois ouvragé se détachent des anciens palais espagnols. Découverte de l’héritage baroque, symbolisé par le couvent San Francisco ou encore le Musée de l’or qui vous dévoilera sa fabuleuse collection d’orfèvrerie pré-hispanique.Transfert à l'aéroport. Envol sur LAN vers Iquitos au coeur de l'Amazonie. Accueil à l'arrivée le samedi à l'aéroport d'Iquitos et transfert au quai pour embarquement à bord du M/V Aqua et départ sur l'Amazone.

Jour 3 : AMAZONIE

En compagnie d'un guide naturaliste, navigation en pirogue sur le canal de Huaysi et el Tahuayo et premier contact avec les richesses de la forêt primaire. Oiseaux mutilcolores et singes facétieux en point de mire. Arrivée au lac Charo afin de se confornter à la pêche aux féroces piranhas. Retour à bord. L'après midi, exploration des Islas Yacapana, peuplées d'iguanes endémiques étonnantes, et surprise des dauphins gris et roses d'eau douce qui viennent s'approcher de l'embarcation. Retour à bord et continuation jusqu'à la formation de l'Amazone, en place de la confluence des fleuves Ucayai et Marañon.

Jour 4 : AMAZONIE

Marche en forêt primaire, le guide naturaliste révèle la richesse endémique de cette dense atmosphère. Visite d'un projet de manufacture d'huile de palme communautaire à vocation durable. Découverte des nids de tortues avant de s'enfoncer dans la jungle pour une excplication sur les plantes médicinales et sous la houlette des Ceibas, les plus grands arbres d'Amazonie. Retour à bord. L'après-midi observation de la grande variété de primates parmi les 13 espèces endémiques du parc national ainsi que les 200 espèces d'oiseaux.

Jour 5 : AMAZONIE / IQUITOS / LIMA / FRANCE

Lever matinal pour une observation à l'aube de la vie suavage, navigation depuis le Río Ucayali jusqu'au Lago Yurucuche, site des très prestigieuses Victoria Regias, les plus grandes plantes aquatiques du monde. Entrée dans le Parc National de Pacaya Samiria d'une superficie de cinq millions d'hectares qui abrite une flore splendide et des chutes d'eau vertigineuse Visite de la communauté de Puerto Prado qui vous permet d'appréhender les ressorts de la vie au cœur de l'Amazonie. Retour à bord, l'après-midi visite du centre de préservation et de soins pour la faune locale, réintroduite après secours dans son habitat sauvage. Retour à Iquitos et débarquement. Transfert à l'aéroport et envol pour Lima. Transit à Lima et envol pour Paris (ou province) via Madrid.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols sur compagnie régulière, à Lima, les transferts privés, la nuit d'hôtel avec petit déjeuner; en Amazonie la pension complète, les transferts et excursions en service collectif avec guide anglophone, l'entrée du parc national.

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Prestation considérée à conditions particulières.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Burle Marx et le jardin à la brésilienne
ConférenceLe 31 mai 2018 à 15h

Dans le cadre du festival Jardins Jardin aux Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018. Paysagiste accompli, peintre, sculpteur, architecte, musicien, Roberto Burle Marx a contribué par son style novateur à la conception du jardin contemporain ou « jardin à la brésilienne ».

En savoir plus
Brésil, le nord et l’Amazonie
Information voyageLe 26 juin 2018 à 19h

Le pays continent est si vaste qu’il nécessite deux interventions : une découverte de la forêt amazonienne et une de la région du « grand Nordeste » depuis Sao Luiz, souvenir de la France Equinoxiale.

En savoir plus
Costa Rica, triple médaillé mondial du bien-être durable
Forum/AtelierLe 26 mai 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir la recette de la longévité des « zones bleues » au Costa Rica et comment le pays est devenu pionnier dans la protection de l'environnement.

En savoir plus
Brésil de tous les temps
Forum/AtelierLe 9 juin 2018 à 10h30

2 conférences avec pause-café pour découvrir l'histoire de la colonisation du Brésil ainsi que l'architecture brésilienne à travers Oscar Niemeyer, véritable icône brésilienne.

En savoir plus
Signature "Un prêtre au pays du carnaval"
ConférenceLe 4 juin 2018 à 19h

Une signature à l’occasion de la sortie du nouveau livre de Bernard Lucquiaud aux Editions du Panthéon, « Un prêtre au pays du Carnaval ».

En savoir plus
1968, le disque Tropicalia assoit le manifeste du Tropicalisme
ConférenceLe 12 juin 2018 à 19h

En 2018 on fête les 50 ans du lancement du 33 tours « Tropicalia », dans lequel se produisaient notamment les futurs grands noms de la chanson brésilienne, Caetano Veloso, Gilberto Gil ou encore Gal Costa. Ce mouvement anima avec force les manifestations des étudiants lors du « mai 68 » brésilien...

En savoir plus
La cachaça, tout savoir sur le « rhum » brésilien
ConférenceLe 19 juin 2018 à 19h

Connaissez-vous l’origine de la cachaça, la base du cocktail Caïpirinha ? Découvrons son histoire depuis la colonisation portugaise et dégustons ses versions « vieillies » avant de tout savoir sur la fabrication de la meilleure caïpirinha.

En savoir plus
Pisco Sour, un cocktail péruvien à la conquête du monde
ConférenceLe 29 mai 2018 à 19h

Produit dans la région de Pisco sur la côte péruvienne depuis le XVIe siècle, l’eau de vie de raisin a trouvé son heure de gloire grâce à un barman de Lima. Découvrez son histoire et assistez à sa création avant de déguster.

En savoir plus
Tabasco, le berceau du cacao
ConférenceLe 15 juin 2018 à 19h

Découvrez un Tabasco généreux, autour d’une cuisine ancestrale haute en saveurs, transmise de génération en génération.

En savoir plus
Fête de la musique
Concert/SpectacleLe 21 juin 2018 à 19h

Rendez-vous à partir de 19 heures à notre agence du 3 rue Cassette pour un programme surprise de musiques brésilienne, américaine et africaine.

En savoir plus