facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

Pérou, un duo très gourmet

Vols + hébergement + transferts - 6 Jours / 4 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Découvrez les deux cités d'un Pérou très gourmet : Lima, capitale gastronomique depuis 2010, et Cusco, centre culturel et culinaire de l'empire inca. Toutes les facettes de la cuisine péruvienne contemporaire et précolombienne en séjournant dans les luxueux hôtels de la chaine Libertador, le Westin et le Palacio del Inca.

Jour 1 : FRANCE / LIMA

Envol au départ d'Orly Ouest via Madrid. Accueil francophone à l’arrivée et transfert à l’hôtel Westin. Vivez l’élégance moderne, le plus grand centre de congrès de Lima, des chambres aux vues splendides et des aménagements du plus grand confort. Des vues étincelantes de la ville et un décor élégant embellissent l’expérience de chacun.

Jour 2 : LIMA           

Journée libre. Nos suggestions de visites : Découverte de la Casa de la Gastronomia. Ce parcours didactique dans l’ancienne Poste Centrale restaurée, éclaire sur quelques 500 ans d’histoire de la gastronomie péruvienne. Réunissant les trois composantes, la côte, les Andes et l’Amazonie, la gastronomie péruvienne s’est de plus enrichie des multiples influences de ses conquérants espagnols, esclaves africains puis de ses migrants asiatiques. Dans le Barrio Chino, déjeuner dans un chifa, restaurant symbole de la fusion entre cuisine des immigrants chinois et cuisine créole. Aujourd’hui le chifa, propose une inventive cuisine fusion et bénéficie d’une immense popularité dans le pays. Promenade dans la rue Capon avec dégustation de desserts « à la chinoise ». En soirée, dîner dans une célèbre adresse de la cuisine « fusion » franco-péruvienne ou rendez-vous chez Gaston Acurio, chef précurseur de la tendance fusion dite novandina, qui a propulsé la cuisine péruvienne sur la scène mondiale (réservation anticipée obligatoire, diner à régler sur place).

Jour 3 : LIMA / CUSCO

Transfert privé à l'aéroport et envol à destination de Cusco à 3 400 mètres d'altitude. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel Libertador Palacio del Inca. L’hôtel reflète l'atmosphère emblématique de la ville, situé dans le cœur de Cusco qui est chargé d’histoire. Son architecture coloniale et sa décoration andine donne toute son authenticité au lieu parfait par un service impécable. Après-midi libre pour l'exploration de la capitale du plus grand empire d'Amérique. Son architecture si singulière, alliage de fondations incas et d’additions coloniales, se découvre depuis la majestueuse Place d’Armes où s’élance l’immense Cathédrale jusqu’au Koricancha, vestige de la résidence de l’Inca, qui étaye aujourd’hui un monastère dominicain. 

Jour 4 : CUSCO

Journée libre. Nos suggestions pour la visite d'un Cusco très gastronomique : découverte du marché de San Pedro où vous apprenez à identifier les produits typiques et traditionnels de la région, accompagné d’un guide spécialisé. Arrêt au premier restaurant, le Tupanachis qui représente le « Pérou Moderne » avec sa proposition de cuisine Fusion, il montre un éventail de la nouvelle gastronomie internationale dans laquelle le Pérou excelle. Vous y dégustez un échantillon de la nouvelle cuisine Péruvienne avant-gardiste. Puis, orientation vers les «origines de l’histoire de la gastronomie Inca régionale» au restaurant El Paititi (cuisine régionale traditionnelle). Vous assistez à une brève explication sur la gastronomie régionale (ses ingrédients et son concept) composée de produits andins déshydratés tels que le quinoa, les piments, la coca et autres. Ces explications sont données au sein d’installations originales de la noblesse inca, dans l’ancien palais des vierges du soleil. Continuation avec le «Pérou actuel» au restaurent péruvien traditionnel Casa Korikancha (cuisine traditionnelle de haute qualité) où vous passez aux travaux pratiques avec la préparation de votre Pisco Sour. Ce parcours gastronomique prend fin au Santa Clara (Buffet & Folklore). Restaurant thématique de style colonial où vous assistez à un dîner-spectacle. avec des autels en bois sculpté et de superbes lustres en cristal tchèque, SANTA CATA symbolise la culture festive de nos régions (Côtes, montagnes et jungle). Notre spectacle représente la joie de nos régions et a lieu durant le déjeuner et le dîner tous les jours de l’année. Ici, les visiteurs profitent d’un buffet varié national et international et d’un spectacle.

Jour 5 : CUSCO / LIMA / MADRID

Transfert à l'aéroport et envol à destination de la France via Lima et Madrid.

Jour 6 : MADRID / FRANCE

Arrivée en France

  • Le prix comprend

    - le vol transatlantique sur Iberia (classe P) et intérieur sur LAN (classe O)

    - les taxes d'aéroport

    - 4 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner en chambre Deluxe

    - les transferts mentionnés au programme avec guide francophone

  • Le prix ne comprend pas

    Visites conseillées en option :

    - le tour gastronomique de Lima (jour 2), à partir de 200 € par personne (transferts et guide francophone inclus)

    - le tour gastronomique de Cusco (jour 4), à partir de 240 € par personne (transferts et guide francophone inclus)

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Avis clients

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

Tous les commentaires sont écrits par des clients qui ont effectué ce voyage, et modérés par Ekomi, suivant une charte de qualité et de respect des avis de nos clients, qu'ils soient positifs ou négatifs.