facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Uruguay

Parenthèse entre deux géants sud-américains au sang chaud, l'Argentine et le Brésil, l'Uruguay s'est façonné une identité singulière, nonchalante et cosmopolite. À l'écart des flux touristiques, son littoral permet de profiter des plaisirs balnéaires, et la campagne vallonnée de l’arrière-pays est l’écrin parfait de découvertes patrimoniales. Envolez-vous pour un voyage en Uruguay avec La Maison des Amériques Latines, et découvrez ce petit havre de paix confidentiel, à travers un voyage sur mesure à la rencontre des Uruguayens, aussi généreux que chaleureux. Ici règnent la fête et le tango, et l'amertume ne semble exister que dans le maté, la boisson nationale…

Déroulant son littoral atlantique entre dunes et lagunes, plages de sable doré et stations balnéaires, la Gold Coast est le décor idéal d’un séjour tropical, festif ou sportif. Au large évoluent baleines et dauphins… Punta del Este, passage obligatoire de la jetset argentine et brésilienne, est la station la plus huppée. Au-delà de ses plages, yachts et belles villas, le pays se vit de l’intérieur, dans ses grandes plaines désertes parsemées de fincas et d’estancias perdues dans la pampa, terres mythiques des gauchos conduisant bétail et troupeaux lasso à la main… Un monde rural authentique, l'âme de l'Uruguay, qui se conjugue avec des villes pittoresques et intemporelles. À Montevideo, la capitale, architecture coloniale et Art déco embellissent les quartiers anciens, tout comme à Colonia del Sacramento, où le temps semble s'être arrêté. De l’autre côté du Rio de la Plata, fini le charme suranné… place aux gratte-ciels de Buenos Aires, que vous pouvez rejoindre en ferry.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Uruguay

  • Un voyage en Uruguay inclut une escale dans les belles villes de style colonial : Montevideo, capitale alanguie en bord de mer, et Colonia del Sacramento, face à Buenos Aires que l’on peut rejoindre en ferry en traversant le mythique Rio de la Plata. Découvrez les vignobles de la province de Colonia, longez la côte atlantique pour séjourner dans la station trendy de Punta del Este et poursuivre vers Valizas, Cabo Polonio... ou suivez le cours du río Uruguay, à la découverte de Carmelo, Mercedes, Salto… En route vers Mariscala, ne manquez pas le parc national Quebrada de los Cuervos, canyon le plus vaste et profond du pays.