facebook icon
youtube icon
youtube icon
Les maisons du voyage
Découvrez toutes nos destinations
01 53 63 13 40
 

Voyage Venezuela

Petit pays d’Amérique latine resté à l’écart des circuits touristiques classiques, le Venezuela enchante le visiteur par ses paysages contrastés : sommets élancés des Andes, jungle amazonienne et 2 800 km de littoral frangé de cocotiers... Un voyage au Venezuela, c’est une aventure hors des sentiers battus, un concentré de toutes les beautés naturelles du continent. Construisez votre périple sur mesure et envolez-vous au pays de Simón Bolívar, libérateur et héros national, destination inédite en devenir qui comblera les amateurs de grands espaces et de tourisme authentique.


Au sud de l’hyper-moderne et chaotique Caracas, ses fast-foods et gratte-ciels, les vastes plaines inondées des Llanos, royaume des gauchos, prend des airs de Far West. Lors d’une balade en pirogue, vous croiserez anacondas, caïmans, piranhas, n’ayez crainte… Les mystérieux tepuys du plateau des Guyanes, qui inspirèrent le Monde perdu de Conan Doyle, dominent de leurs millénaires formations le décor enchanteur du parc national de Canaima, écrin des chutes de Salto Angel, les plus hautes du monde… Au Nord-Est, les cours d’eau labyrinthiques du delta de l’Orénoque s’enchevêtrent dans la forêt tropicale et les mangroves peuplées de perroquets, jaguars, tapirs, tatous, singes hurleurs ou macaques. Sa flore impressionnante protège encore les Waraos, le peuple des pirogues, les Yanomanis, les Piaroas et une multitude d’ethnies vivant dans des villages sur pilotis. Ne manquez pas une extension dans l’atoll de rêve de Los Roques. Ici, l’ambiance caribéenne des splendides plages de sable blanc donne le ton du farniente, pour un moment de détente paradisiaque.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Amériques Latines

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Venezuela

  • Votre voyage au Venezuela vous réserve de nombreuses surprises : Caracas, capitale et porte d’entrée du pays ; la savane de Los Llanos, où la faune protégée se laisse facilement admirer ; Maturin et la nature reine du delta de l’Orénoque ; Ciudad Bolivar, jolie ville ancrée dans le souvenir de Simon Bolivar ; Santa Elena de Uairen, à la frontière du Brésil, et le parc national de Canaima, sa lagune, sa forêt tropicale à perte de vue, ses grands tepuys ; le remarquable parc national de la Sierra Nevada… Sans oublier Gran Roque, ses rues ensablées bordées de charmantes maisons colorées, et la brise des Caraïbes sur les plages de rêve d’îles fantastiques…

Fermer